Neymar, nouvel ambassadeur de Handicap International

Avant d’aborder la troisième journée de Ligue 1 ce dimanche, Neymar s’est rendu à Genève. Le Brésilien va désormais représenter Handicap International.

La nouvelle star du Paris Saint-Germain était ainsi en Suisse, mardi dernier, pour officialiser l’annonce. L’ONG a présenté son ambassadeur sur la Place des Nations à Genève. Neymar a posé devant la Broken Chair ou Chaise Brisée. Cette sculpture construite en 1997 est l’emblème de Handicap International. Elle possède la particularité d’avoir un pied amputé, symbolique des victimes de mines antipersonnel dans le monde.

Neymar posant devant la "Chaise Brisée", emblème de Handicap International - ©AFP Fabrice Coffrini
Neymar posant devant la “Chaise Brisée”, emblème de Handicap International – ©AFP Fabrice Coffrini

Dans un communiqué, l’organisation caritative fait savoir que le joueur « a adressé un message aux nations du monde, pour les appeler à plus d’inclusion des personnes handicapées dans la société. Symboliquement, ce message a pris la forme d’un ballon de football siglé du logo de Handicap International, tiré dans l’allée des drapeaux située devant le Palais des nations ».

L’ancien ailier de Barcelone s’intéresse aux activités de Handicap International depuis 2016. Aujourd’hui ambassadeur de l’ONG, Neymar souhaiterait déjà effectuer des descentes sur terrain. Toutefois, son agenda ne le permet pas encore.

Comme lors de sa présentation à Paris, le Brésilien a gratifié l’assistance d’une séance de jonglage. Sauf que cette fois-ci, c’était sur la Chaise Brisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut