National : Intraitable, l'ASM Belfort s'offre un record !

Avec 24 points en 12 journées, le promu Belfortain est seul leader de National et s’est offert un superbe record hier soir, après son match nul (1-1) face à Châteauroux. Les Franc-comtois sont invaincus depuis 12 journées : une première dans l’histoire de la troisième division française. Fraîchement promu de CFA, les bleus et rouges peuvent continuer de rêver à une incroyable montée en Ligue 2.

ASM Belfort

L’histoire est belle, et elle n’est visiblement pas prête de s’arrêter. Avec un douzième match consécutif sans défaite (ce qui constitue un nouveau record en National), l’ASM Belfort est solide leader de son championnat. Promus de CFA après une saison 2014/2015 exceptionnelle, les homme de Maurice Goldman ont entamé l’exercice 2015/2016 sur la même dynamique, et ce malgré les départs de certains cadres comme Kévin Hoggas (Evian). Avec une moyenne de deux points par match pour la première saison de son histoire en National, l’ASMB fait figure d’équipe à battre et devance des habitués comme Strasbourg, Orléans ou encore Amiens.

Le match nul de vendredi soir contre Châteauroux (1-1) sur la pelouse de Serzian a permis aux Belfortains de s’inscrire véritablement comme un candidat crédible à la montée. Avec un tel record, on ne peut plus parler d’euphorie du promu et il ne fait aucun doute que cette équipe possède un réel potentiel, avec d’excellentes individualités : Manzinali, Régnier, Hacquard … pour ne citer qu’eux. S’ils continuent sur cette lancée, les Belfortains pourraient bien rejoindre leurs voisins Sochaliens en ligue 2 la saison prochaine. Réponse dans 26 journées.

Classement national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut