Naples chez Manchester City avec l'Inter en tête

Naples jouera sur la pelouse de Manchester City pour la troisième journée de la Ligue des Champions mardi soir. Le patron du club souhaite que les cadres soient ménagés en vue de la neuvième journée du championnat italien.

L’équipe de Maurizio Sarri effectue pour l’instant un parcours sans faute en Serie A. Elle reste effectivement sur 8 succès consécutifs en autant de rencontres. Une incroyable dynamique qui aujourd’hui place Naples en tête du classement. Les hommes de Sarri possèdent la meilleure attaque du championnat avec 26 buts marqués. Leur défense est également la plus solide avec seulement 5 buts encaissés. Président et propriétaire du SSC Napoli, Aurelio De Laurentiis veut que le club conserve cette dynamique.

Dries Mertens est l'homme fort de ce début de saison à Naples avec 9 buts - ©AFP Alberto Pizzoli
Dries Mertens est l’homme fort de ce début de saison à Naples avec 9 buts – ©AFP Alberto Pizzoli

La réception de l’Inter devant Manchester City

Les Gli Azzurri sont leaders avec 24 points et seulement 2 longueurs d’avance sur l’Inter, deuxième. Ce samedi, ils vont recevoir la formation milanaise pour la neuvième journée du championnat. Une rencontre plus importante que le déplacement en Angleterre pour De Laurentiis. « Le duel contre l’Inter est tout proche, et est tout aussi important. En Ligue des Champions, nous devons juste penser à nous qualifier, pas à gagner tous les matches », a expliqué le dirigeant napolitain à la Gazzetta dello Sport.

Une victoire sur les Nerazzurri permettrait à Naples de conforter son avance de 5 points. L’équipe de Sarri ferait alors tranquillement la course en tête avant de recevoir la Juventus en décembre. À noter que la Juventus, championne la saison passée, est troisième avec 5 longueurs de retard sur le SSC. « Pour ce match, je crois que les joueurs qui ont beaucoup été utilisés ces derniers temps doivent être mis au repos, afin de les préserver », a commenté De Laurentiis pour le match contre City.

En Ligue des Champions, les Napolitains sont troisièmes du groupe F avec 3 points de retard sur les Citizens. Ces derniers dominent la poule avec 6 points grâce à leurs 2 premiers matches remportés. Le SCC a début la compétition avec une défaite au Shakhtar avant de se reprendre à domicile face au Feyenoord. Une défaite en Angleterre et un succès du Shakhtar mettraient le club italien dans une situation assez délicate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut