Moyes : ''Januzaj me fait penser à Cruyff ''

Idolâtré au Pays basque depuis sa victoire face à l’ogre catalan (1-0), David Moyes n’a, pourtant, pas encore oublié l’année très difficile qu’il a vécu à Manchester United. Le principal intéressé est, par ailleurs, pour la première fois, revenu sur cette période douloureuse.
hi-res-454921671-manchester-united-manager-david-moyes-applauds-at-the_crop_exact
 
Tout d’abord, l’entraîneur écossais est revenu sur la difficulté qui l’occupait de remplacer Sir Alex Ferguson à Old Trafford.  Ensuite, dans un élan mélancolique et nostalgique, Moyes a voulu garder un bon souvenir de ces dix mois passés à Manchester United, le souvenir de l’éclosion d’un futur grand nom du football, Adnan Januzaj.
 

Certains jeunes joueurs sont intimidés. Pas Adnan. Je m’en suis rendu compte dès son premier entraînement avec l’équipe, alors que je venais d’arriver. J’ai décidé de l’intégrer à l’équipe première pour les matches d’avant-saison quelques minutes seulement après l’avoir vu jouer. Il n’était pas timide, mais affamé de succès. Il était l’une des plus belles satisfactions de la pré-saison.
 

Moyes se veut très fier d’avoir vu juste en Januzaj et d’avoir été à la base de son évolution. Malgré une saison décevante, Manchester United a, tout de même, pu compter sur le soutien de son jeune ailier. Avec quatre buts et six passes décisives à la clé, Januzaj a épaté toute l’Angleterre. Le jeune joueur ne s’est, d’ailleurs, pas arrêté là puisqu’il a su conquérir le coeur des belges lorsqu’il a décidé de les rejoindre, laissant ainsi de côté son pays natal, l’Albanie.

Il possède une confiance en lui, une certaine arrogance, mais c’est positif, car il ne l’est pas trop. Au contraire, c’est vraiment un gars génial, qui est très mature pour son âge. C’est un joueur doté d’un talent merveilleux avec un magnifique équilibre et la capacité de passer les gens. Quand je vois son élégance ballon au pied, j’y retrouve les caractéristiques de Johan Cruyff.

Une déclaration d’amour qui pourrait cacher des intentions secrètes de transferts puisque que le jeune bruxellois est désormais cité à la Real Sociedad sous forme de prêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut