Mourinho veut jouer le PSG !

Lors de la conférence de presse qui s’est déroulé à l’issue de la victoire de Chelsea face au Sporting (3-1), le manager des blues José Mourinho a estimé qu’il serait judicieux pour son équipe de jouer contre le Paris Saint-Germain en 1/8èmes de finale. Plutôt surprenant.

mourinho-veut-jouer-le-psg_144067On connaît désormais les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Si le tirage au sort n’aura lieu que lundi prochain, l’entraîneur du Chelsea FC a déjà évoqué ses préférences quant à son futur adversaire. Auréolé d’une incontestable première place dans le groupe G (14 points), José Mourinho pouvait légitimement espérer jouer une équipe moyenne comme le FC Bâle ou encore le Shakhtar Donetsk, mais à la surprise de tous le Special One s’est dit en faveur d’une opposition face au PSG, club que les blues ont éliminé dans les derniers instants en 1/4 de finale lors de l’édition 2013/2014.

Je pense que Paris serait une bonne chose. C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal. Seulement, on ne peut pas décider du tirage au sort .”

Une déclaration plutôt surprenante de la part de l’entraîneur de Chelsea, actuel leader de Premier League. En effet, le PSG fait partie des adversaires coriaces qui ont terminé deuxièmes de leur groupe et qu’il serait légitime de vouloir éviter, à l’image de la Juventus, d’Arsenal ou encore de Manchester City (même si Chelsea ne pourra pas affronter de club anglais au prochain tour). Mourinho a également évoqué le prestige des 1/8èmes de finale. Selon lui tous les gros sont encore là et la vraie compétition peut désormais commencer :

Toutes les équipes qui veulent gagner la compétition sont en lice. La vraie Ligue des Champions commence maintenant. Le Barça est là, le Real est là, l’Atlético, le Bayern, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Dortmund, Paris… tout le monde est là. Ça commence maintenant .


Que pensez-vous des déclarations du Special One ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut