Mourinho répond à toutes les questions !

Lors d’une interview réalisée par Téléfoot, l’entraîneur des Blues de Chelsea José Mourinho n’a pas fait de langue de bois et a répondu à toutes les questions. Plusieurs choses intéressantes sont à retenir notamment en ce qui concerne la France et plus particulièrement le Paris Saint-Germain.

Interrogé sur de nombreux sujets, José Mourinho fidèle à lui-même a dit ce qu’il pensait du PSG, de Karim Benzema, de Didier Deschamps ou encore du projet de l’AS Monaco. Voici les phrases du Special One qui sont à retenir :

A propos du PSG :

Je connais le PSG, être champion avec Paris n’est pas une chose exceptionnelle. C’est totalement différent d’un titre de champion en Angleterre.

J’ai refusé deux fois le Paris Saint-Germain. Une première fois quand Leonardo est arrivé, une seconde lorsque Carlo Ancelotti a quitté le club.”

Laurent Blanc fait un très bon travail avec cette équipe, ils peuvent gagner la Ligue des Champions mais ce sera difficile

A propos de Monaco :

Le directeur sportif de Monaco est mon ami. Je connais très bien Leonardo Jardim et je sais que c’est un bon entraîneur. J’avoue ne pas bien comprendre le projet sportif du club après les départs de Falcao et de James. Mais j’espère qu’ils connaîtront de nombreux succès !”

FOOTBALL : Manchester City vs Chelsea - Barclays Premier League - 03/02/2014

A propos de Didier Deschamps :

Je ne peux pas dire que c’est un grand ami car nous ne nous sommes jamais rencontré. J’ai beaucoup de respect pour son travail et nous avons tous vu une bonne équipe de France à la coupe du monde

La France peut gagner l’euro 2016, en tout cas elle ira avec la volonté de gagner !”

A propos des joueurs français :

Je ne peux pas comparer un attaquant avec un milieu ou un défenseur central. Mais Karim Benzema est un  joueur fantastique, tout comme Pogba, Varane ou même Lloris.”

Tout le monde sait que j’aime beaucoup Raphael (Varane), mais tout le monde sait aussi qu’il est jeune et qu’il restera au Real Madrid.”

arsene-wenger-jose-mourinho
A propos de l’altercation avec Wenger :

Vous êtes français alors le mieux, c’est que vous lui demandiez directement. En plus, il parle mieux français que moi !”

Arsène Wenger a accepté de revenir sur cet événement :

C’est le genre de choses qui se passent lors d’un match où la pression est grande. Nous étions tous tendus et l’incident d’avant match n’a rien arrangé. Mon comportement était excessif et je n’aime pas me comporter comme cela sur un terrain, je m’en excuse. Je pense que Mourinho m’a cherché, enfin je l’ai ressenti comme ça mais je n’étais pas dans la zone technique de Chelsea, c’est certain !”

Cette interview très intéressante nous apprend beaucoup de choses sur le Special One qui reste tout de même fidèle à ses principes. Il aime Chelsea et veut y rester, en tout cas jusqu’au moment où il sera contraint de partir. Espérons que d’ici là il aura remporté une troisième C1 avec un club différent ce qui serait unique.

Emilien DIAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut