Mourinho : « Rashford et Martial peuvent jouer ensemble »

Marcus Rashford et Anthony Martial possèdent à peu près le même profil. Ils ont rarement joué ensemble cette saison. Le manager de Manchester United, Jose Mourinho, envisage pourtant de les associer plus souvent.

Avant-centres de formation, Rashford et Martial peuvent rarement jouer à la pointe de l’attaque de Manchester United. En effet, le Belge Romelu Lukaku est un titulaire en puissance à ce poste. L’Anglais et le Français s’alternent donc sur le côté gauche de l’attaque des Red Devils. Les deux jeunes joueurs ont des profils assez similaires. Le premier se distingue davantage pour son accélération, tandis que le deuxième par sa qualité de dribble. Pour Mourinho, les deux joueurs peuvent bien évoluer ensemble durant un match.

« Alors oui, ils peuvent jouer ensemble, ce n’est pas un problème. Ce que l’on ne peut pas faire, c’est jouer avec douze joueurs et jouer avec tout le monde en même temps. Nous pouvons refaire cette association contre Benfica ou lors d’un autre match », expliquait le Portugais en conférence de presse lundi soir.

Cette saison, Jose Mourinho n'a aligné Anthony Martial (à gauche) et Marcus Rashford qu'à une seule reprise - ©Twitter uMAXit Football
Cette saison, Jose Mourinho n’a aligné Anthony Martial (à gauche) et Marcus Rashford qu’à une seule reprise – ©Twitter uMAXit Football

Mourinho pourrait titulariser les deux attaquants ce soir

Cette saison, on a vu les deux internationaux jouer ensemble qu’à une seule reprise. C’était lors du déplacement à Swansea (0-2) pour le quatrième tour de la League Cup le 24 octobre. Cette nuit-là, ils avaient bien animé le secteur offensif des Red Devils, mais aucun d’eux n’a trouvé le chemin des filets. Rashford a toutefois délivré une passe décisive pour le double buteur du match, Jessie Lingard.

Ce soir, Manchester United peut assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour ce faire, la formation anglaise doit seulement se défaire du Benfica. Elle s’était déjà imposée au Portugal (0-1) deux semaines plus tôt. Jose Mourinho pourrait ainsi aligner Rashford et Martial pour la réception de l’équipe portugaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut