Mourinho : Le Happy One entre dans le prestigieux livre des records.

José Mourinho est un entraîneur atypique, connu et reconnu pour ses talents d’orateur. Il est sans doute, le plus fin tacticien de l’ère moderne. Durant sa carrière, le Spécial One, rebaptisé le Happy One, a tout gagné. Cette année, il reçoit une nouvelle récompense et pas des moindres. Une place de choix dans le prestigieux livre des records.

 Jose Mourinho

De Porto, à l’Inter en passant par le Real et Chelsea, le coach portugais a laissé une trace indélébile. Adoré ou critiqué, il a tout gagné. Championnat, coupe nationale, Ligue des Champions, José Mourinho possède un palmarès impressionnant pour un entraîneur. Il peut désormais y rajouter 5 records. En effet, l’ancien coach du Real Madrid possède la plus longue série de match sans défaite à domicile (9 ans), le plus grand nombre de matchs invaincus à domicile en Premier League avec 77 rencontres ou encore le record de point dans le championnat anglais avec 95 lors de la saison 2004-2005.

 LA LIGUE DES CHAMPIONS, UNE BELLE HISTOIRE D’AMOUR.

José Mourinho, soulevant le prestigieux trophée en 2010
José Mourinho, soulevant le prestigieux trophée en 2010

José Mourinho aime la Ligue des Champions. Et elle le lui rend bien. Il fait partie du cercle très fermé des entraîneurs ayant remportés deux Ligue des Champions avec deux clubs différents. Il est également le plus jeune entraîneur à atteindre les 100 matchs en Ligue des champions (49 ans et 12 jours). José Mourinho est l’un des plus grands entraîneurs du XXIème siècle et ce ne sont pas son palmarès et son aura qui nous ferons dire le contraire.

Thomas Pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut