Mourinho descend les supporters racistes de Chelsea !

L’entraîneur des blues José Mourinho est revenu pour la première fois sur les incidents du métro parisien, en marge de la rencontre PSG – Chelsea. Et on peut dire que le portugais n’a pas mâché ses mots.

jose-mourinhoAlors que l’attitude des pseudo-supporters de Chelsea dans le métro de Paris fait énormément parler en Angleterre, l’entraîneur des blues José Mourinho a tenu à s’exprimer sur ces événements. Rappelons qu’une bande de supporters anglais avaient empêché un homme français de couleur de rentrer dans un wagon, en chantant haut et fort leur racisme. Une attitude inacceptable selon Mourinho :

Les gens impliqués là-dedans ne sont en aucun cas représentatifs de Chelsea. Nous devrions inviter la victime à un de nos matches, elle verra alors vraiment ce qu’est Chelsea. J’ai ressenti un vrai sentiment de honte quand j’ai su ce qu’il s’était passé. Néanmoins, je suis fier d’être le manager de Chelsea, je sais que ces mecs-là ne représentent pas le club

Le manager de l’actuel leader de Premier League a poursuivi, en évoquant notamment son avenir au sein du club londonien :

Dès que le club a eu vent de l’incident, il a tout mis en œuvre à ce sujet. Je me sens vraiment honteux pour mon club et je veux réitérer mes excuses à cet homme. Pour ce qui est d’une éventuelle prolongation ? Moi aussi je veux rester à Chelsea. Mais, je n’ai pas besoin de nouveau contrat pour le faire et je n’en ai pas besoin maintenant.

Voilà qui a le mérite d’être clair. Trois supporters de Chelsea ont été interpellés et risquent de ne plus pouvoir se rendre à Stamford Bridge à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut