Mourinho affirme que la Premier League est le meilleur championnat du monde

L’entraîneur de Chelsea a répondu à Gareth Bale en affirmant que la Premier League est le meilleur championnat du monde. 

Chelsea's José Mourinho is the only manager of an English club with something to smile about.

Gareth Bale, passé de Tottenham au Real Madrid en 2013, a récemment relancé le débat sur le meilleur championnat du monde. Pour lui, qui a connu la Premier League et la Liga, le meilleur championnat est espagnol. Le coach portugais des Blues, qui a aussi connu la Liga avec le Real Madrid, n’est pas du même avis. Selon « Mou », la Liga n’est qu’une compétition entre deux voire trois équipes. Tout le contraire de la Premier League en somme.

« Bale dit que la Liga est meilleure parce qu’il est là-bas, et il faut l’accepter. J’ai été là-bas, j’ai gagné une Liga et j’ai aussi perdu. Je connais clairement les différences qu’il y a entre la Liga et la Premier League. Là-bas, tu affrontes certaines équipes en sachant que tu vas gagner, et ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour une compétition. Il y a deux équipes très différentes des autres. Deux équipes qui sont tout en haut du monde, et ensuite le reste. L’Atlético Madrid est troisième, l’an dernier ils ont gagné la Liga mais ce n’est pas normal. À partir de là, il y a une brèche importante. C’est pourquoi on voit des champions d’Espagne avec 100 points et 126 buts marqués. En Premier League, c’est impossible. Si cela se passait comme ça, nous dirions que ce n’est pas la meilleure compétition du monde ” a-t-il expliqué au cours d’un entretien à BT Sport.

Êtes-vous d’accord avec le coach de Chelsea ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut