Montpellier : de nouveaux maillots en hommage à Louis Nicollin

Montpellier rendra hommage son regretté président, Louis Nicollin, tout au long de la saison 2017-2018. En effet, les nouveaux maillots héraultais seront marqués de l’inscription « 1943 LOULOU 2017 ».

Des supporters de Montpellier rendant hommage à Louis Nicollin - ©AFP Sylvain Thomas
Des supporters de Montpellier rendant hommage à Louis Nicollin – ©AFP Sylvain Thomas

Victime d’un malaise cardiaque le 29 juin dernier, Louis Nicollin ne se réveillera plus malgré son hospitalisation. On avait pour habitude d’appeler le dirigeant du club héraultais « Loulou » de son vivant. 1943 marque évidemment l’année de sa naissance, et 2017 celle de sa tragique disparition. Au cours de la saison à venir, les joueurs de Montpellier porteront ainsi des maillots avec « 1943 LOULOU 2017 ». Pour rappel, Louis Nicollin était le plus ancien de club de football en exercice.

À jamais sur les maillots de Montpellier ?

Le MHSC effectue là un bel hommage à son ancien homme fort. La disparation de ce dernier a touché bien des acteurs du football français. Plus qu’un président de club, Louis Nicollin était également un homme fort sympathique avec beaucoup de cœur. Toutes ces raisons font que beaucoup estiment que l’hommage « 1943 LOULOU 2017 » devrait rester sur les maillots de Montpellier au-delà de la saison 2017-2018. Pour l’heure, les responsables du club n’ont pas réagi à cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut