Mondial 2018 : des billets de train gratuits pour les supporters

La Russie a préparé une agréable surprise pour les supporters qui assisteront aux matches du Mondial 2018. Voyager en train entre les villes-hôtes sera gratuit pour eux. En effet, ils auront simplement à présenter leurs tickets de stade.

Le Mondial 2018 se déroulera en Russie - ©AFP Ekaterina Chesnokova
Le Mondial 2018 se déroulera en Russie – ©AFP Ekaterina Chesnokova

Le directeur des transports du Mondial 2018 a confirmé l’information lors d’une interview accordée à ESPN. « La grande majorité de nos trains partent la nuit pour arriver dans la matinée, donc les fans pourront dormir et aller à leur prochaine destination dans le même temps. De plus, au lieu de chercher un lieu où dormir dans une ville possiblement déjà bondée après le match, ils pourront juste monter à bord du train, dormir et arriver dans la ville où aura lieu le prochain match », a expliqué le responsable.

Attention toutefois, il ne suffira pas d’acheter des tickets de stade. Une inscription sur le site Fan ID sera également nécessaire. Une fois inscrit, le supporter pourra ainsi avoir son billet de train gratuitement.

Que les plus sceptiques se rassurent, le système a déjà fait ses preuves. En effet, la Russie a offert 60 000 billets lors de la Coupe des Confédérations cette année. À noter que l’Allemagne a remporté le tournoi pour la première fois de son histoire.

La Russie étant un pays assez vaste, cette initiative devrait beaucoup faciliter la circulation des touristes pendant le Mondial 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut