Monaco-Saint-Etienne, un tournant de la saison

Ce soir à 20h30, en ouverture de cette 31ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco affronte, au stade Louis II, Saint-Etienne dans un duel de haut de tableau. Le 4ème affronte le 5ème, autrement dit, ce match s’annonce comme un tournant dans la saison des deux équipes. L’ASM, en cas de succès, à l’occasion de mettre la pression sur le trio de tête.
7775260507_saint-etienne-et-monaco-n-ont-pu-se-departager-sur-la-pelouse-de-geoffroy-guichard-dimanche-9-novembre

15 ans ! Voilà maintenant quinze longues années que le club du rocher n’a pas remporté le championnat de France. Et pourquoi pas cette année ? Après un début de saison raté avec 3 défaites lors des 4 premières journées, Monaco revient en fanfare en cette fin de saison. 1 seule et unique défaite depuis la trêve hivernale soit 1 lors de ses 10 derniers matchs de Ligue 1.

Autant dire que l’ASM se pose comme un candidat sérieux pour le podium,  voir plus. En effet, depuis plusieurs semaines, les bons résultats des hommes de Leonardo Jardim interpellent. Monaco est-il capable de doubler Paris, Lyon ou encore Marseille dans la dernière ligne droite du championnat ? Nombreux sont ceux qui en doutent. Cependant, une victoire ce soir contre les verts enverrai un message fort aux détracteurs ainsi qu’aux équipes de tête.
MONACO QUASIMENT AU COMPLET. LES VERTS AMOINDRIS.
Pour cette rencontre à enjeux, le club du rocher dispose de la quasi-totalité de son effectif excepté Traoré, Bakayoko ou encore Ricardo Carvalho victime d’une entorse au genou avec le Portugal. Daniel Subasic, Abdennour, Berbatov font leur retour, tout comme Andréa Raggi absent depuis plus de deux mois. De bonne augure au vue de la fin de championnat qui s’annonce.

Quant à lui, Christophe Galtier doit faire face à six absences majeures. Hamouma, Gradel, Jérémy Clément, Jonathan Brison, Bayal Sall et Pogba. Autrement dit, l’entraineur des Verts va devoir innover et trouver des solutions pour venir à bout de Monaco, actuellement dans une bonne forme.

0-0 A L’ISSUE DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE ?  

Ce Monaco-Saint-Etienne, c’est aussi une rencontre entre les deux meilleurs défenses de Ligue 1. Monaco 21 buts encaissés, Saint-Etienne 24 (à égalité avec Lyon). Du point de vue statistiques, ce match s’annonce fermé, pauvre en action de but.  Un 0 à 0 ne surprendrait pas grand monde. Et pourtant, au vue de la forme actuelle des deux équipes, le public risque d’assister à des buts. L’ASM, c’est 9 buts lors de ses 3 dernières rencontres, les Verts 7 buts. Deux équipes solides défensivement, inspirées offensivement, tous les ingrédients sont réunis pour que ce choc de Ligue 1 tienne toutes ses promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut