Monaco : El Shaarawy raconte son adaptation et confie son envie de rester en France

Stephan El Shaarawy s’est longuement entretenu au sujet de son adaptation à la France dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

El Shaarawy

Lors d’une récente interview accordée au quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, l’attaquant italien Stephan El Shaarawy est revenu sur son adaptation à Monaco. Arrivé sur le Rocher durant le mercato estival en provenance du Milan AC, le jeune joueur de 23 ans reconnait qu’il a fallu du temps pour trouver ses marques mais affirme désormais être heureux d’évoluer en Ligue 1.

« Mon rapport avec le foot français s’améliore et je m’adapte. C’est un football plus physique et moins tactique, on travaille beaucoup avec le ballon, et ça me va bien, c’est amusant. Je recherche la continuité, et Monaco est à seulement deux points de la deuxième place. »

L’ex attaquant des Rossaneri a ensuite évoqué les raisons de son départ ainsi que les relations qu’il entretient avec son entraineur, Leonardo Jardim.

La France, c’était un peu ma destinée. L’entraîneur me tient en grande considération et je lui rends avec de bonnes prestations. Mon départ ? Ce n’est plus qu’une formalité, même si je suis triste que l’aventure se termine avec Milan. J’ai passé de belles années là-bas, malgré les blessures et tout le reste. Disons que l’environnement n’était plus bon pour moi. Je ne parle pas de Milan, mais tout ce qui tourne autour du football à Milan. J’aime Milan et je n’oublierai pas qui était là.”

Ce n’est donc plus qu’une question de semaines pour que Stephan El Shaarawy, prêté par l’AC Milan avec option d’achat obligatoire (fixée à 15 M€), soit officiellement et entièrement un joueur monégasque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut