MLS : les meilleurs buts de la saison 2017 !

La finale de la MLS opposera donc ce samedi Toronto FC au Seattle Sounders FC. Occasion idéale pour revoir les plus beaux du championnat américain de football cette année.

L’an dernier, la finale de la MLS opposait déjà Toronto au Seattle Sounders FC. La franchise de Seattle remportait alors le titre au terme des tirs au but. Demain, les Reds auront ainsi à cœur de prendre leur revanche. Cette année encore, ils semblent plus en forme que les Sounders. La franchise canadienne a largement dominé la Conférence Est. Même au classement combiné des deux Conférences, elle reste confortablement en tête. Attention toutefois, Seattle reste sur trois succès consécutifs dans ces play-offs. De son côté, Toronto a toutefois eu du mal à enchaîner les victoires.

Cette année en MLS, l’attaquant de Toronto, Sebastian Giovinco (en rouge), s’est illustré à plusieurs reprises avec de somptueux buts sur coup franc - ©AFP Vaughn Ridley
Cette année en MLS, l’attaquant de Toronto, Sebastian Giovinco (en rouge), s’est illustré à plusieurs reprises avec de somptueux buts sur coup franc – ©AFP Vaughn Ridley

Sebastian Giovinco, le tireur d’élite de la MLS !

L’ancien attaquant de la Juventus connaît des jours heureux depuis son arrivée à Toronto. Celui-ci est parvenu à s’imposer en tant que cadre dès sa première année avec la franchise canadienne. Giovinco est surtout connu pour sa précision et son efficacité sur les coups francs. L’Italien est d’ailleurs le meilleur spécialiste de l’exercice de l’histoire du championnat américain de football. Un atout majeur pour la finale de samedi. Voici donc deux de ses meilleures réalisations cette année.

Le lobe improbable de David Villa

Depuis son arrivée aux États-Unis, David Villa s’impose également comme une figure incontournable de la MLS. Cette année, l’Espagnol a permis au New York City FC de tenir le rythme de Toronto dans la Conférence Est. La franchise new-yorkaise n’ira malheureusement pas plus loin que les demi-finales. L’attaquant des Bronx Blues peut se consoler avec une deuxième place au classement des buteurs avec 22 réalisations. Son magnifique lobe à Philadelphie cette saison aura marqué les esprits.

Les autres bijoux de la MLS cette année

L’Américain Darlington Nagbe et l’Argentin Maximiliano Urruti se sont également illustrés avec des buts assez similaires. Un petit slalom dans la défense adverse avant de conclure avec une frappe surpuissante.

Ike Opara joue dans l’axe et est un des piliers de la défense de Sporting Kansas City. Lors d’un déplacement sur la pelouse du Los Angeles Galaxy, l’Américain va pourtant marquer un véritable but d’attaquant. Suite à une longue relance d’un partenaire, le défenseur est à la réception dans la surface adverse. Celui-ci exécute alors une volée acrobatique pour battre le gardien de but.

New York City mène 2-1 face au New England Revolution. Ce dernier va toutefois parvenir à égaliser dans les dernières minutes grâce à Kelyn Rowe. L’ailier des Revs ne marquera pas le but, mais fait parler sa technique pour délivrer une incroyable passe décisive. Sur un ballon mal dégagé par la défense, Rowe effectue un contrôle de la poitrine, puis du pied. Il exécute ensuite un excellent centre, tout cela sans laisser le cuir tomber sur la pelouse. L’Ivoirien Xavier Kouassi conclut bien l’action en égalisant. Sans conteste la meilleure passe décisive de MLS cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut