MLS : changement de logo

A l’occasion de ses 20 ans, la MLS a décidé de changer son logo. Plus simple, classe et moderne que le précédent, ce nouveau blason est bien plus que ça… 

MLS-1170x658

Ce nouveau logo fait bel et bien office de symbole. Exagéré, dirons nous, et pourtant ! Un sillon faisant référence à la rapidité et l’énergie du football, ainsi que trois étoiles de même taille représentant les “piliers” de la MLS : la communauté, le pays et bien évidemment le club. Il n’en fallait pas plus à la ligue du soccer pour se valoriser.

La MLS est aujourd’hui une ligue très différente d’il y a 20 ans, quand elle a été lancée”, indique le site officiel. “Avec tout ce qu’il s’est passé au cours des 12 à 18 derniers mois – de nouvelles équipes, de nouvelles vedettes, de nouveaux partenariats médiatiques, de nouveaux stades – nous avions besoin d’une image de marque reflétant mieux qui nous sommes en tant que ligue, où nous allons et ce que nous voulons devenir.

Utilisé pour début 2015, le nouveau logo a également été revisité aux couleurs de toutes les équipes de la ligue afin de mieux s’accorder avec leur tenue.  Il viendra complémenté le blason de chaque franchise.

MLS-logos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut