Milik finance l’opération d’un compatriote polonais

Arkadiusz Milik et Konrad Nowak possèdent un autre point commun en plus de la nationalité et le métier de footballeur. Les 2 Polonais souffrent d’une rupture des ligaments croisés au genou. Sauf que le premier a payé les frais d’opération du deuxième.

23 septembre, Naples se déplaçait sur la pelouse du SPAL pour la sixième journée de Serie A. Mais une demi-heure avant la fin du match, Milik se blessait au genou droit. L’attaquant de Naples se faisait opérer des ligaments du genou 2 jours après et manquera au moins 4 mois de compétition. Un gros coup dur ! Le Polonais n’avait pas joué une bonne partie de la précédente saison suite au même problème, mais au genou gauche.

Milik est très apprécié de ses équipiers à Naples. Ces derniers lui rendent d'ailleurs hommage en Ligue des Champions le 26 septembre - ©AFP Matteo Ciambelli
Milik est très apprécié de ses équipiers à Naples. Ces derniers lui rendent d’ailleurs hommage en Ligue des Champions le 26 septembre – ©AFP Matteo Ciambelli

Même dans l’adversité, l’international de 23 ans n’oublie d’aider son prochain. Konrad Nowak est également footballeur et il évolue dans la première division polonaise pour le Gornik Zabrze. Ce milieu de terrain, compatriote de Milik, est également touché aux ligaments du genou. La presse italienne rapporte ainsi que l’attaquant de Naples a pris en charge les frais d’opération de Nowak. Une participation estimée à 20 000 euros, toujours selon la presse transalpine. Le joueur du Gornik Zabrze a, par ailleurs, subi une intervention dans une clinique à Rome.

Pourquoi ce geste ? Âgé de 22 ans, Konrad Nowak a fait ses classes dans le centre de formation du Rozwoj Katowice ; tout comme l’attaquant de Naples. Avant de rejoindre le Bayer Leverkusen en décembre 2012, Milik portait le maillot du Gornik Zabrze. Les 2 joueurs doivent ainsi bien se connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut