Milan AC: Silvio reste le chef mais vend (presque) la moitié du club !

Le Milan AC entre dans une nouvelle ère. Après des mois et des mois de négociations, Silvio Berlusconi est enfin parvenu à vendre une certaine part du club, sans pour autant en perdre le contrôle. En effet, Bee Taechaubol, homme d’affaires thaïlandais, s’empare de 48% des droits, contre 52% pour Il Cavaliere.

Silvio-Berlusconi-Mr.-Bee-Taechaubol

C’est hier, que le communiqué de la Holding de Berlusconi est sorti, officialisant un pré-accord pour la cession d’une partie des droits du club à Taechaubol.

« L’hypothèse d’un accord prévoit que le contrôle du club reste entre les mains du président Silvio Berlusconi et de Fininvest, qui sera à la tête d’une majorité de 52%. Le consortium représenté par Mr Taechaubol va acquérir 48% des droits. Le président Berlusconi a approuvé l’accord signé par l’administrateur délégué de Fininvest et Bee Taechaubol : il prévoit de traiter sur une période de huit semaines un rapport de collaboration au Milan AC. Durant cette période Berlusconi et Mr Taechaubol, continueront de travailler pour construire ensemble un grand et ambitieux projet économique et sportif pour reporter le Milan aux sommets du football italien et international »

500 millions d’euros devraient donc arriver dans les caisses du club Italien d’ici quelques semaines, de la part du consortium de Taechaubol pour acquérir 48% des droits du club.

D’ici là, le Milan prévoit un budget d’environ 100 à 120 M€ selon La Gazzetta dello Sport, pour ce mercato estival. De quoi faire saliver les supporteurs Rossoneri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut