Milan AC : quand Carlo Ancelotti voulait absolument associer Gerrard et Pirlo !

Il fut une époque ou Liverpool et le Milan AC régnaient sur l’Europe. Alors étincelant avec les Reds, Steven Gerrard a eu l’opportunité à cette période de rejoindre les Rossoneri. Ci-dessous, Pirlo raconte en effet que Carlo Ancelotti voulait absolument faire venir le capitaine du club de la Mersey au Milan AC, dans l’objectif de former milieu de terrain de rêve.

Photo credit should read PAUL ELLIS/AFP/Getty Images
Photo credit should read PAUL ELLIS/AFP/Getty Images

« Alors entraîneur du Milan, Carlo est venu vers moi un jour et m’a dit: ‘Je veux signer Steven Gerrard afin qu’il joue à tes côtés au milieu de terrain. Qu’en penses-tu ?’

Sans aucune hésitation je lui ai dit ‘faites le, allez le voir et faites le signer.’ À cette période il était probablement le milieu de terrain le plus complet d’Europe, évidemment que je voulais qu’il soit mon partenaire.
Je me souviens avoir demandé à Carlo quelques semaines plus tard ce qu’il en était, et il m’a dit que Gerrard avait fermement refusé le transfert car son lien avec Liverpool était incassable. À cette époque le Milan était champion d’Europe et probablement la meilleure équipe du monde… Cela en dit long sur la fidélité de Gerrard. » a indiqué Andrea Pirlo.
De son côté, Ancelotti confirmera : «Nous l’avions sondé mais son lien avec Liverpool était trop fort, immuable. Je ne sais plus exactement en quelle année c’était, mais nous avons essayé de le recruter. Je voulais l’associer à Pirlo. Ça aurait été fantastique. »
Voir Pirlo et Gerrard jouer côte à côte aurait très certainement été un pur régal ! Une fois encore la loyauté de Stevie aura eu raison de son avenir ! Les deux milieux de terrain auraient pu se retrouver en MLS mais le destin en aura voulu autrement… Gerrard est actuellement un joueur des LA Galaxy et Pirlo de New York City ! 

JeanRomans Gaudriot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut