Mercato : Récapitulatif du marché des transferts.

Le marché des transferts a cet été ouvert ses portes le 8 juin dernier. Depuis, les départs et les arrivés se sont succédés bien que ce soit le début d’une longue liste. Retour sur les principaux transferts qui ont animé ce début de mercato.

 Kondogbia Inter
 

Le marché des transferts estival est souvent le moment le plus attendu par les supporters. C’est l’occasion de voir de nouvelles têtes mais aussi de se faire une idée sur les effectifs qui participeront à la saison 2015-2016. Depuis le début, peu de clubs se sont réellement lancés dedans. Cependant certains gros dossiers ont déjà été bouclés.

 
 MARTINEZ, KONDOGBIA, DANILO CA BOUGE EN EUROPE
Jackson-Martinez

L’un des premiers dossiers de ce mercato a été bouclé par le Real Madrid. En recrutant le jeune Danilo, en provenance de Porto, pour 31,5 millions d’euros assorti d’un contrat de 6 années, les madrilènes misent sur l’un des grands espoirs du football moderne.

 

44 millions d’euros ! C’est la somme déboursé par l’Inter Milan, récemment racheté, pour s’attacher les services de Geoffrey Kondogbia. Avec un contrat de 5 années, l’Inter en reconstruction, fait confiance à un jeune joueur mais qui a le potentiel pour devenir l’un des tous meilleurs à son poste.

C’est peut-être l’affaire de ce mercato. L’Atlético Madrid a sorti le chéquier mais ne le regrettera sans doute pas. En s’attachant les services du buteur colombien, Jackson Martinez. pour 35 millions d’euros, les colchoneros espèrent revenir sur le devant de la scène en Espagne et en Europe.

 
EN BREF
diaby
Le transfert d’Imbula, espoir du football français, au FC porto a été officialisé. Montant de la transaction : 25 millions et un contrat de 5 ans.

DouglasCosta, joueur du Shakhtar Donetsk, a été transféré au Bayern Munich pour la coquette somme de 30 millions d’euros. Le footballeur brésilien devra rapidement faire ses preuves s’il veut s’imposer dans l’attaque munichoise.

 Diaby s’en va, Cech arrive ! Après plusieurs années à côtoyer l’infirmerie des Gunners, le milieu de terrain français quitte Arsenal après 9 ans de bons et loyaux services Côté des arrivés, Arsène Wenger annonce la couleur en recrutant pour 11 millions d’euros Petr Cech. Arsenal tient enfin son gardien de classe internationale.
Les supporters marseillais vont (un peu) mieux. Après le départ de plusieurs cadres (Gignac, Ayew, Imbula, Morel et Payet) l’OM recrute jeune et intelligent. Avec les arrivés de Lucas Ocampos pour 7 millions avec un pourcentage pour Monaco à la revente, et de Rekik, jeune espoir de Manchester City, les olympiens espèrent inverser la vapeur en raison d’un début de mercato légèrement explosif.

L’AS Monaco, quant à elle, continue son recrutement de jeunes talents. Après l’arrivé de Carillo en provenance d’Estudiantes, un club argentin pour 8,8 millions d’euros, le club du rocher s’est attaché les services de plusieurs espoirs du football français avec Corentin Jean, Thomas Lemar et Boualham.

 
Le mercato d’été ne fait que commencer mais est déjà bien animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut