Mercato : Quoi de neuf à Marseille ?

Beaucoup de ventes, très peu d’emplettes. Qu’en est-il vraiment des projets de l’OM ?

Bielsa

Depuis le début de ce mercato estivale, la liste des arrivées à l’Olympique de Marseille reste très maigre en comparaison des départs. Voici un petit récapitulatif de la situation actuelle du club phocéen.

André-Pierre Gignac s’est envolé pour le Mexique, André Ayew est parti pour Swansea, Jérémie Morel à Lyon, Dimitri Payet à choisi West Ham et Giannelli Imbula vient tout juste de quitter l’OM pour le FC Porto. Quel était réellement l’objectif de ces transferts?

Payet Gignac

Début juin, le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune s’était engagé devant la DNCG à réduire l’important déficit du club. Par conséquent le président était contraint de vendre un ou plusieurs joueurs avant le 30 juin. Voila pourquoi, 3 semaines après le début du mercato, plusieurs joueurs phares ont quitté le navire. Ces transferts devraient rapporter environs 35 millions d’euros au club. Et si l’on additionne l’ensemble des salaires économisés (14,48 millions d’euros), le montant total reviendrai à 49,48 Million d’euros. Une coquette somme qui va permettre à l’OM de combler son déficit.

Karim-Rekik

Après avoir enchaîné les ventes pour assurer son équilibre financier, Marseille peut désormais recruter. Chose faite, le club vient d’officialiser deux arrivées. Le défenseur hollandais de 20 ans, Karim Rekik s’est engagé pour saisons et le jeune milieu argentin Lucas Ocampos, qui vient lui de signer un contrat de 5 ans.

De quoi rassurer un peu les supporters marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut