Mercato : Petr Cech a des envies d’ailleurs.

Petr Cech va sans doute quitter les Blues cet été, après une saison compliquée en tant que doublure de Thibaut Courtois. Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens français de Chelsea, pense que l’ancien gardien rennais va cependant rester en Angleterre.

 Petr Cech

Petr Cech a été pendant dix longues années, le gardien numéro 1 des Blues. Titulaire indiscutable, aucun portier n’est parvenu à lui prendre sa place. Jusqu’à ce début de saison, où, Chelsea recrute, le prometteur et talentueux, Thibault Courtois. Cette année, le portier tchèque, a accepté d’être la doublure du Belge mais pas la saison prochaine. Lollichon sur les antennes de RMC explique la situation :

 

« On a commencé à préparer cette prochaine saison dès le mois de décembre. Car on savait que la situation de 2014/15 ne pouvait pas durer. C’est magnifique pour le club (que d’avoir deux gardiens de telle qualité), mais ça ne peut pas durer. (Pour) un garçon comme Cech, (rester) sur le banc, c’est difficile. A 33 ans, il a encore au moins 3,4 excellentes saisons. Il a le niveau, la compétence et le professionnalisme pour évoluer dans n’importe que club de haut niveau. C’est une valeur ajoutée. A chaque fois qu’il a joué, il a été remarquable. Etant donné son hygiène de vie et son envie et vu qu’il adore le foot et qu’il est un perfectionniste, le club ou il arrivera aura d’énormes chances de remporter des trophées ».

LE FACTEUR FAMILLE
petr-cech-valencia-cf-chelsea-fc-uefa-champions-gu-rss-1389244934
Christophe Lollichon met en avant d’autres facteurs qui pourraient inciter Petr Cech à rester en Angleterre et même rester dans la capitale londonienne :

« Sa famille se plait en Angleterre. Et un joueur est heureux quand sa famille est heureuse. Il a plus envie de rester en Angleterre, mais je ne sais pas où en sont les discussions. La PL c’est son premier objectif, d’autant plus qu’il vise le record des cleen sheet dans ce championnat. Mais tout dépend aussi des conditions.  L’avantage d’Arsenal c’est que c’est un club de haut niveau, avec une philosophie qui lui plait et c’est à Londres. C’est un point de chute à prendre en considération. Tottenham ? Je ne pense pas qu’ils ont les mêmes ambitions qu’à Arsenal ». 

 
 

0 commentaire pour “Mercato : Petr Cech a des envies d’ailleurs.

  1. hello petr Cech I love you very mutch my name is hamza I am 14 years old Iam tounisian please give me your site web and your facebouk and your skipe by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut