Mercato : Officiel : Raheem Sterling rejoint Manchester City pour 70 millions d’euros.

Raheem Sterling, joueur phare de Liverpool lors des deux précédentes saisons, rejoint le club de Manchester City contre la somme de 70 millions d’euros et un salaire de plus de 10 millions par an. Il devient ainsi le joueur anglais le plus cher de l’histoire.

 sterling
UN LOURD FARDEAU POUR UN JEUNE JOUEUR.
 

Sterling et désormais un Citizen ! C’était l’un des dossiers majeurs de ce mercato estival. Raheem Sterling, international anglais, âgé de seulement 20 ans rejoint le club de Manchester City avec le titre de joueur le plus cher du club et de toute l’histoire de l’Angleterre. Un lourd fardeau pour un jeune joueur qui n’a pas encore explosé sur la scène européenne.

 

70 millions, c’est donc la somme astronomique voir dérisoire qui a permis au vice-champion d’Angleterre d’enrôler la pépite anglaise. Cependant, le salaire proposé par Manchester a dû jouer dans la balance. En effet, City a proposé pas moins de 280 000 euros par semaine. Un salaire exorbitant pour un joueur, certes promis à un grand avenir, mais âgé de 20 ans seulement. Vu la médiatisation présente autour de ce transfert, nul doute que les supporters vont avoir de grosses attentes, peut-être trop grande s pour Sterling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut