Mercato : Officiel, Bastian Schweinsteiger s'engage avec Manchester United

C’était annoncé, c’est désormais officiel : le milieu de terrain allemand du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger s’est engagé avec Manchester United contre une somme qui avoisinerait les 20 millions d’euros. C’est l’un des premiers gros coups du mercato pour les Red Devils qui ne devraient toutefois pas s’arrêter en si bon chemin.

Manchester United - Bastian Schweinsteiger

Après 17 années de bons et loyaux services pour le FC Bayern Munich, le champion du monde allemand Bastian Schweinsteiger quitte la Bundesliga et s’engage avec Manchester United. Un transfert “surprise” qui a été confirmé par Karl-Heinz Rummenigge en conférence de presse cet après-midi. Le montant de la transaction s’élèverait à 20 millions d’euros pour un contrat de 3 ans. C’est un gros coup réalisé par les Red Devils : en effet Schweinsteiger peut encore apporter beaucoup au sein de l’effectif de Louis Van Gaal qui rappelons le, retrouvera la Champions League la saison prochaine. Bonne chance à toi Schweini !

Nous avons essayé de le convaincre de rester au Bayern Munich, mais je comprends qu’il ait eu envie de découvrir un nouveau défi. Je confirme que nous avons conclu un accord avec Manchester United. Par ailleurs, j’annonce qu’il y aura un jubilé à son honneur à la fin de sa carrière, et qu’il lui sera proposé un poste au sein du club pour sa reconversion ” a avoué Rummenigge cet après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut