Mercato : Officiel ! Arturo Vidal s’engage avec le Bayern Munich pour 4 saisons.

Le Bayern Munich vient de réaliser l’un des très gros coups de ce mercato. En s’attachant les services du milieu de terrain chilien de 28 ans, Arturo Vidal, pour 40 millions d’euros et un contrat de 4 saisons, le champion d’Allemagne remplace parfaitement Schweinsteiger, parti à Manchester United, et compte bien assouvir sa domination en Allemagne et remporter la prestigieuse Ligue des Champions.

 vidal

Arturo Vidal de retour en Bundesliga ! 4 années après avoir quitté le championnat allemand et le Bayer Leverkusen, le récent vainqueur de la Copa America avec le Chili, vient renforcer les rangs du Bayern Munich et confirmer sa forme actuelle. Arrivé en 2011 à la Juventus, « El rey Arturo » ne tarde à se faire remarquer. Lors de la première journée de championnat face à Parme, il y inscrit son tout premier but. Au terme de la saison, il fait partie des acteurs principaux du sacre de la Juventus en Série A.

LES SAISONS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT.
Arturo Vidal

En tout et pour tout, Arturo Vidal a remporté 5 titres en 4 saisons avec la Vieille Dame (4 championnats, une coupe d’Italie). Au fil des années, il est monté en puissance et s’est imposé comme un cadre à la Juventus mais aussi en équipe nationale. Le seul bémol de son passage à la Juventus reste sa finale de Ligue des Champions manquée face au FC Barcelone. Pas dans son match et trop friable, il a livré une prestation indigne de son niveau de jeu. Cela n’a pas empêché le Bayern Munich de sortir 40 millions d’euros (37 + 3 millions de bonus) pour l’infatigable chilien. A lui de prouver maintenant qu’il est l’un des meilleurs dans son registre et que le champion d’Allemagne pourra compter sur lui la saison prochaine.

Thomas Pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut