Mercato : L’Atlético Madrid ne pourra pas recruter cet été

Sanctionné par la FIFA en janvier 2016 pour avoir enfreint le règlement concernant les transferts de mineurs, l’Atlético Madrid a vu sa « peine » être une nouvelle fois confirmée par le tribunal des sports (TAS). Les Colchoneros ne pourront donc pas recruter cet été.

Cette nouvelle interdiction pourrait mettre en péril la saison des Colchoneros. / AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO
Cette nouvelle interdiction pourrait mettre en péril la saison des Colchoneros. / AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Un coup de massue. Alors que les spéculations étaient de mises concernant les arrivées de potentiels renforts du côté de la capitale madrilène, le TAS vient de confirmer l’interdiction de recrutement de l’Atlético. Le troisième du championnat espagnol a tout de suite réagi via un communiqué. « C’est discriminatoire puisque dans le cas du Real Madrid, la sanction a été partiellement levée (le nouveau champion d’Espagne a vu son interdiction de recrutement lors de deux marchés des transferts réduite à un seul)”.

De quoi rendre fou de rage, la formation rivale. « Cette résolution est injuste et inflige des dommages irréparables à notre équipe ». Alors que l’arrivée d’Alexandre Lacazette aux côtés d’Antoine Griezmann semblait imminente, cette annonce rappelle à Diego Simeone qu’il devrait se débrouiller avec les moyens du bord pour tenter de concurrencer le Real et Barcelone la saison prochaine.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut