Mercato : Jordan Ayew rejoint Aston Villa pour 17 millions d’euros !

Le mercato estival anglais est en pleine ébullition ces derniers jours. En effet, selon le média anglais Sky Sports, l’ancien Marseillais Jordan Ayew a rejoint le club anglais d’Aston Villa contre la somme de 12 millions de livres (17 millions d’euros). Mais le lorientais n’est pas le premier à poser ses valises de l’autre côté de la Manche cet été.

 FOOTBALL : Lorient vs PSG - Ligue 1 - 01/11/2014

L’Angleterre affole les compteurs ! Après les transferts mirobolants de Sterling vers Manchester City (69 millions), de Benteke et Firmino vers Liverpool (47 et 41 millions), Aston Villa continue d’alimenter le marché. Les clubs anglais ont décidé d’employer une stratégie qui risque de faire des dégâts dans les clubs des autres championnats. En proposant des sommes que certaines équipes ne peuvent pas refuser, les clubs anglais s’assurent de parvenir à leur fin.

 
AMAVI, JORDAN AYEW ET BIEN D’AUTRES ENCORE
International Champions Cup 2015 - Manchester United v San Jose Earthquakes

Ce fut le cas avec Jordan Amavi parti de Nice pour 15 millions d’Euros, mais aussi du récent accord entre Aston Villa et Lorient pour le transfert du jeune ghanéen Jordan Ayew. On parle d’un transfert avoisinant les 17 millions d’euros soit plus élevé que celui de Cech à Arsenal, de Delph vers Manchester City ou encore d’Aleix Vidal à Barcelone. Quoi qu’il en soit, ce nouveau transfert montre de plus en plus l’attractivité sportive et financière de cette Angleterre et Premier League qui risque de piller peu à peu tous les talents des meilleurs championnats d’Europe. Elle va peut-être devenir le nouvel El Dorado des footballeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut