Mercato : Hervé Renard nouveau sélectionneur du Maroc

Après la Zambie et la Côté d’Ivoire, Hervé Renard va entraîner une nouvelle nation africaine. Le double vainqueur de la CAN est le nouveau sélectionneur du Maroc, en lieu et place de Badou Zaki. Limogé du LOSC après un début de saison raté, l’ancien coach du FC Sochaux retrouve donc son continent fétiche pour tenter de relancer sa carrière. 

Hervé Renard rebondit enfin : l’ancien entraîneur lillois a été choisi par le président de la FRMF Faouzi Lakjaa pour remplacer Badou Zaki à la tête de la sélection marocaine. Sans emploi depuis son éviction du LOSC en Novembre dernier, le français attendait un nouveau challenge pour relancer sa carrière, et il tombe à point nommé. Seul entraîneur a avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec deux sélections différentes (Zambie et Côte d’Ivoire) Renard tentera de faire oublier son mauvais passage dans le nord. L’occasion pour lui de retrouver le continent de son coeur. Amoureux de l’Afrique, le coach français a toujours réussi outre-manche à défaut d’avoir brillé avec le FC Sochaux Montbéliard ou le LOSC.

Le président (de la FRMF) vous a exposé les objectifs qui se présentent sur notre route, le premier est bien sûr la qualification pour la Coupe d’Afrique 2017, elle n’est pas très loin, et avant cela, c’est le début de la qualification pour la Coupe du monde 2018, c’est un programme un peu chargé a dit le nouveau sélectionneur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut