Mercato : Falcao tout proche de quitter l'AS Monaco

Le dossier Radamel Falcao que l’on croyait clos a connu un nouveau rebondissement dans la journée puisque le Colombien n’a pas participé à la rencontre face au LOSC (1-1). Premier indice d’un départ imminent ?

 
FBL-FRA-LIGUE1-MONACO-LORIENT
 

Suite au départ de James Rodriguez au Real Madrid, on pensait l’AS Monaco désireuse de conserver son attaquant vedette arrivé l’été dernier en provenance de l’Atlético. Le joueur semblait lui aussi convaincu puisqu’il a récemment fait part de son envie de jouer la Champions League sous les couleurs monégasques. Il était donc tout à fait logique de voir figurer “El tigre” sur la feuille de match cet après-midi avant le premier choc de la saison face à Lille. Mais quelques minutes avant le début de la rencontre et à la surprise de tous, c’est en tribunes que Radamel Falcao s’est installé : son nom supprimé de la feuille de match et remplacé par Dimitar Berbatov à la pointe de l’attaque. C’est d’ailleurs le Bulgare qui a permis aux siens d’arracher le point du match nul en égalisant en seconde période.

Ni blessé, ni suspendu, Falcao aurait normalement dû participer à cette rencontre. Tout porte donc à croire que le Colombien s’apprête à finaliser son transfert, en témoigne son long coup de téléphone passé sur la pelouse une heure avant le coup d’envoi. Alors, partira, partira pas ? Pendant plusieurs semaines les médias étrangers ont parlé de l’intérêt de Manchester City mais aussi et surtout du Real Madrid, club très apprécié par l’attaquant monégasque. Il s’agirait d’un choix tout à fait cohérent de la part de Falcao qui retrouverait Madrid après y avoir passé deux saisons de 2011 à 2013.

Si rien n’est encore officialisé, le sponsor colombien Gatorade pourrait avoir vendu la mèche. En effet le sponsor du joueur a posté un message ce matin sur Twitter afin de féliciter Falcao pour son transfert au Real Madrid. L’annonce a rapidement été supprimée des réseaux sociaux.

 
falcao-deja-signe-au-real-madrid
 

Pour terminer cette journée riche en rebondissements c’est le joueur lui-même qui a publié un message sur son compte Twitter afin de signifier sa joie de rejoindre le Real ; un message rapidement effacé.

S’il ne reste que quelques jours avant la fin du mercato il est fort probable de voir ce transfert aboutir dans les prochains jours. El Tigre aura donc joué son dernier match à Nantes le week-end dernier, où il aura inscrit le but de la victoire, probablement son dernier en ligue 1.

Un départ ne lui garantissant pas une place de titulaire au sein de la maison blanche, Falcao fait-il le bon choix ?

 
Emilien DIAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut