Mercato : Chelsea refuse une offre record pour Diego Costa !

On sait depuis le début de l’hiver que tout n’est plus tout rose entre Chelsea et Diego Costa, en effet il y a de l’eau dans le gaz entre l’avant centre espagnol et son technicien Antonio Conte. Conséquence : Costa joue moins et aurait même demandé à quitter le club de Londres ! 

promo294477754
Diego Costa et Antonio Conte à l’entraînement de chelsea

De nombreux prétendants ont montré leur intérêt, notamment en Chine où le Tianjin Quanjian aurait proposé une offre absolument astronomique pour s’attacher les services de l’attaquant des Blues. Le club de Tianjin est déjà connu en Europe car ils ont récemment recruté le belge Axel Witsel et le brésilien Alexandre Pato. Selon SFR Sport, le club désormais coaché par Fabio Cannavaro souhaitait faire de Diego Costa le joueur le plus cher de l’histoire juste devant Paul Pogba (Man United, 105 millions d’€) en soumettant un chèque de 107 millions d’euros. Chelsea a refusé cette offre car il a été jugé irremplaçable à ce moment de la saison. Selon les mêmes sources et le Daily Mirror, Diego Costa lui était prêt à s’envoler pour la chine, ce qui lui aurait permis de toucher un joli pactole de 100 millions d’euros sur une durée de trois ans.
diego costa chelsea
Costa sous le maillot des blues

Le Tianjin Quanjian n’a pas dit son dernier mot puisqu’il serait prêt à s’acquitter de la somme de 160 millions d’euros réclamée par Chelsea pour laisser filer son attaquant star. Une somme absolument délirante qui montre encore une fois la puissance financière démentielle de certains clubs du championnat chinois. Le club aurait jeté son dévolu sur Pierre-Aymeric Aubameyang et Wayne Rooney si les négociations avec Costa échouent. Le mercato chinois ferme ce mardi soir mais nul doute que le Tianjin Quanjian et ses ambitions démesurées reviendront à la charge pour arracher aux clubs européens certains de leurs meilleurs atouts.
Florian Pecquery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut