Mercato : Ayew choisi Swansea City

Après dix années passées chez les Phocéens, André Ayew rejoint Swansea. Les Gallois ont confirmé son arrivée sur leur compte Twitter.
André Ayew
Il l’avait annoncé, c’est fait. L’attaquant international ghanéen de 25 ans, dont le contrat arrive à terme avec l’Olympique de Marseille s’est engagé mercredi avec le club gallois pour une durée de quatre ans. Sacré meilleur joueur africain en 2011 par la BBC, il portera de nouveau le numéro 10 à Swansea, qui a terminé à la huitième place de la Premier League cette saison.
André Ayew
Alors que son transfert vient tout juste d’être officialisé, l’ex-Marseillais a livré une première interview afin d’expliquer son choix.
André Ayew, qui avait annoncé sa volonté de quitter l’OM, a décidé de rejoindre Swansea plutôt que d’autres écuries plus séduisantes, en particulier la Roma, club qui lui aurait permis de jouer la Ligue des champions. Mais le Ghanéen assume cette décision, et l’a justifié mercredi soir lors d’une interview accordée à son nouveau club.
« Je suis très heureux de signer en faveur de Swansea qui est un très bon club de Premier League ».
Effectivement, si la Ligue des champions n’a pas influencé son choix, le fait de jouer dans l’élite anglaise a fait la différence.
“J’ai regardé à droite et à gauche, et j’ai pensé que Swansea était le meilleur choix pour moi, pour grandir en tant que joueur”.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut