Ligue des Champions : Le Borussia peut-il vaincre le Real ?

Le choc de cette seconde journée de Ligue des Champions se trouve dans le groupe G où Dortmund reçoit le double champion en titre. Les hommes de Zinédine Zidane qui essuient un début de saison compliquée en Liga, doivent se rassurer dans leur jardin européen, avec de nombreux absents.

C’est désormais devenu un classique depuis plusieurs années. Ce mardi soir, Dortmund et le Real se retrouvent pour un nouveau chapitre de leur idylle continentale. Et comme pour l’édition précédente, les merengues, doubles tenants du titre, débarquent au Signal Iduna Park avec un très sérieux statut à assouvir. Un statut néanmoins entaché d’un début de saison compliqué, avec plusieurs contre-performances en Liga qui les place à la septième position. Leader de Bundesliga, les hommes en jaune ont fait le plein de confiance ce weekend avec une victoire 6 buts à 1 contre le Borussia Mönchengladbach.

Toujours muet depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo témoigne de la méforme de la Maison Blanche.
Toujours muet depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo témoigne de la méforme de la Maison Blanche.

Contexte national

Malgré un mercato encore nuancé avec la perte d’éléments clés, le BVB affiche un visage séduisant pour ce début de saison. Leader incontesté du championnat allemand, Dortmund enchaîne les performances collectives tonitruantes. Avec huit réalisations, Aubameyang est déjà en jambe à l’aube de ce choc. Comme expliqué ci-dessus, le Real se heurte, lui, à quelques premières contestations de la presse espagnole. Un début de saison poussif avec un effectif remanié, mais une crédibilité toujours aussi brillante.

Bilan du groupe

Les places en huitième de finale vaudront chères dans ce groupe G. Outre l’APOEL Nicosie, petit poucet parmi les grands noms, Tottenham compte plus que jamais rejoindre les phases à élimination directe. Par ailleurs, après s’être incliné à Wembley pour son premier test en Angleterre, le BVB joue déjà un précieux joker dans son antre contre Madrid. Une défaite, peut-être couplée d’une victoire des Spurs à Chypre les recalerait à 6 points des places qualificatives. Victorieux 3 buts à 0 lors du premier match, le Real poursuit sa dynamique européenne.

Affichant un bilan exceptionnel à la tête du club, Zinédine Zidane traverse une vague de doutes auquel il n'a pas habitué.
Affichant un bilan exceptionnel à la tête du club, Zinédine Zidane traverse une vague de doutes auquel il n’a pas habitué.

Confrontation et pronostic

Lors de l’exercice précédent, les deux formations se sont quittées dos à dos à deux reprises (2 buts partout). Malgré l’avantage du terrain pour les Allemands, difficile de penser que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo puissent se faire douter encore longtemps avec une nouvelle défaite, qui plus est en Europe, dans une groupe compliqué. Néanmoins, le Borussia n’a pas le choix, et après s’être incliné chez les Spurs, ils se doivent d’accrocher le Real à domicile pour ne pas accumuler le retard.

Pronostic de la rédaction : BVB Dortmund 1 – 2 Real Madrid. Précisez le votre dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut