Marseille : Yannis Kari obtient une mention très bien au Bac

Yannis Kari est un pensionnaire du centre de formation de l’Olympique Marseille. À seulement 16 ans, il réussit son Bac avec une mention très bien. Le jeune milieu de terrain espère avoir autant de réussite dans le foot.

Des supporters de l'Olympique Marseille avec leurs fanions - ©AFP Bertrand Langlois
Des supporters de l’Olympique Marseille avec leurs fanions – ©AFP Bertrand Langlois

Le footballeur en herbe a obtenu son diplôme avec une moyenne de 16,69. C’est la première fois qu’un jeune du centre de formation de l’équipe phocéenne atteigne une telle note au Bac. Par ailleurs, il était le seul inscrit de la filière ES à l’Olympique de Marseille. Yannis Kari a cartonné dans plusieurs matières pour avoir sa moyenne (19 en anglais, économie et oral de français, 20 en histoire).

Évidemment, les responsables du club phocéen n’ont pas manqué de réagir au résultat de leur jeune espoir. Jacques-Henri Eyraud n’a pas manqué de le contacter après la présentation de Luiz Gustavo, nouvelle recrue des Olympiens. « Je tiens à l’appeler personnellement, je suis heureux. C’est une performance incroyable, d’autant qu’il a un an d’avance », a fait savoir le président du club. Le responsable du centre de formation y est également allé de son coup de téléphone.

Yannis Kari : « Me concentrer plus sur le foot »

Malgré cette réussite sur le plan académique, le jeune homme n’a pas oublié son principal objectif. En effet, il veut passer professionnel et avoir une très belle carrière. « J’aimerais me concentrer plus sur le foot que sur les études l’an prochain », confie le bachelier. Ses pères lui souhaitent autant de réussite dans son sport, toutefois ils lui recommandent de poursuivre son cursus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut