Marseille : ce sera gratuit pour les enfants face à Caen

L’Olympique de Marseille rejouera devant son public pour la douzième journée du championnat. Les enfants pourront assister gratuitement à la réception de Caen le 5 novembre prochain.

Après un Classico très tendu, l’heure est à l’apaisement au Vélodrome. Dimanche dernier, Marseille concédait le nul (2-2) dans le temps additionnel après avoir mené à 2 reprises face au Paris Saint-Germain. On imagine bien entendu la frustration des supporters phocéens. Afin de faire oublier cet incident, la direction du club propose d’inviter les enfants pour la réception de Caen.

Ainsi, les enfants de moins de 12 ans vont profiter de places gratuites pour le prochain match à domicile des Phocéens. Toutefois, ils devront se faire accompagner par un adulte. Ce week-end se disputera la onzième journée du championnat. Les hommes de Rudi Garcia se déplaceront alors à Lille. La réception du Stade Malherbe caennais se jouera alors le dimanche suivant.

Les supporters de Marseille verront leurs enfants de moins de 12 ans entrer gratuitement au Vélodrome pour le prochain match - ©AFP Philippe Laurenson
Les supporters de Marseille verront leurs enfants de moins de 12 ans entrer gratuitement au Vélodrome pour le prochain match – ©AFP Philippe Laurenson

Pourquoi cette initiative de Marseille ?

Les écoles françaises marquent actuellement une pause en raison de la Toussaint. Et pour terminer en beauté ces vacances, rien de mieux qu’un bon match de foot au Vélodrome. Une victoire de l’emblématique club de la ville serait également bienvenue. D’autant plus que la tâche est largement à la portée des hommes de Rudi Garcia.

Neuvième du classement, Caen traverse actuellement une mauvaise passe. En effet, la formation caennaise reste sur 2 défaites consécutives, dont une à domicile. Ce qui n’est pas le cas de Marseille. L’équipe phocéenne n’a plus perdu depuis 5 matches de championnat. Elle reste, par contre, sur 2 nuls, d’abord à Strasbourg puis dernièrement face au PSG. Toutefois, le périlleux déplacement chez les Dogues de Marcelo Bielsa pourrait laisser des traces.

Que le club phocéen fasse un geste pour les enfants n’est pas une première. On se rappelle l’an dernier, les moins de 14 ans assistaient gratuitement au match contre Bordeaux. Cela pour célébrer le rachat de l’équipe par l’Américain Frank McCourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut