Marseille accueille ce soir le KV Oostende pour le troisième tour préliminaire de l’Europa League. Le groupe du club belge s’est retrouvé bloqué à l’aéroport à cause d’un problème d’avion. Le président du KVO en a profité pour défier l’OM sur FIFA online.

Mercredi soir, les Kustboys devaient prendre leur avion pour se rendre à Marseille. L’appareil aurait connu quelques problèmes techniques, le vol a donc dû être annulé. Le staff et les joueurs ont alors patienté dans l’aéroport en attendant un autre avion. Pour s’occuper, chacun s’occupait comme il pouvait, alors que d’autres ont fait une partie de cartes. C’est ensuite que le président du club a eu une formidable idée, défier l’Olympique Marseille dans une partie sur FIFA online.
C’est sur Twitter que Marc Coucke choisit de lancer son défi. Le dirigeant ne parle pas que simulation de foot, mais également d’une partie aux échecs. En enjeu, il met la qualification pour les barrages. Un challenge que Marseille n’a pas accepté.
Chers amis du @OM_Officiel, notre avion est en panne, on fait un match d’échecs ou FIFA online ou semblable pour décider la qualif? https://t.co/tyezuHWGNH
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 26 juillet 2017
Marseille au grand complet
Le groupe du KV Oostende a bien embarqué dans son second avion et se trouve maintenant dans la ville phocéenne. Le match de ce soir aura donc bien lieu.
Pour être tranquilles, les hommes de Rudi Garcia auront à cœur d’assurer leur qualification à domicile. L’ancien entraîneur de Lille et de la Roma bénéficiera même d’un groupe au complet. Les nouvelles recrues seront au rendez-vous, et Adil Rami ferait même sa première apparition en match officiel. Face à une formation pas du tout habituée aux Coupes d’Europe, la mission semble facile pour Marseille.