Marcus Rashford, bientôt une pièce maîtresse de la sélection anglaise ?

Très précieux face à la Slovaquie lundi soir, Marcus Rashford a marqué de précieux points auprès du sélectionneur Gareth Southgate. L’attaquant de Manchester United est amené à devenir un élément précieux de l’Angleterre.

Le jeune talent des Red Devils avait pourtant manqué son début de match face aux Slovaques. Il perd bêtement le ballon devant sa surface. Une erreur bien exploitée par les visiteurs qui ouvrent ensuite le score. Mais au fil de la rencontre, Marcus Rashford montera en puissance. Il s’occupe de tirer les corners anglais et permettra à Dier d’égaliser. Puis d’une superbe frappe du droit, l’international de 19 ans offre la victoire aux siens (2-1).

Il s’agit ainsi des résultats précieux pour la sélection de Gareth Southgate. Celle-ci conforte sa place de leader dans le groupe de la zone Europe. Les Three Lions possèdent désormais 5 points d’avance sur la Slovaquie. Ils se trouvent à 2 matches d’une qualification directe pour la Coupe du Monde russe en 2018.

Pour sa deuxième titularisation avec l'Angleterre, Marcus Rashford s'est montré décisif - ©AFP Glyn Kirk
Pour sa deuxième titularisation avec l’Angleterre, Marcus Rashford s’est montré décisif – ©AFP Glyn Kirk

Marcus Rashford sur les traces de Wayne Rooney

Auteur d’un début tonitruant avec Manchester United, Rashford est aujourd’hui le petit chouchou d’Old Trafford. Le jeune attaquant a inscrit 20 buts pour 75 apparitions avec les Red Devils. Formé pour jouer en pointe, l’Anglais est régulièrement utilisé sur les côtés. Pourquoi ? Son explosivité, sa vitesse, sa conduite de balle et sa technique font de lui un sacré client pour les défenseurs. Repositionné sur le côté gauche – sa zone de prédilection – tout au long de la rencontre de lundi, Marcus Rashford a fait beaucoup de mal à la défense slovaque. Sa prestation était clairement au-dessus des autres joueurs clés de l’équipe. En effet, elle a effacé celle du meneur de Tottenham, Dele Alli.

En 2016, Rashford effectuait ses débuts avec les Three Lions. Le joueur de 18 ans a fait le voyage en France pour l’Euro 2016 et devenait ensuite le plus jeune Anglais a disputé la compétition. Le précédent record était détenu par le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise, Wayne Rooney, lors de l’Euro 2004. Rashford battait de 4 jours le record de son ancien équipier à Manchester United.

Le natif de Manchester est promis à un bel avenir avec l’Angleterre. Pour l’heure, il en est à 2 buts pour 11 apparitions avec la sélection. En restant sur son incroyable dynamique, Marcus Rashford pourrait bien être le futur meilleur buteur de l’histoire des Three Lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut