Marco Verratti déclare sa flamme à Zlatan !

Un an après son arrivée au Paris Saint-Germain et seulement quelques semaines après celles de Zlatan Ibrahimovic dans la capitale française, Marco Verratti déclarait déjà au micro de RMC “Je préfère Zlatan à Messi”. Les sauts de joie du milieu de terrain sur le dos d’Ibrahimovic à chacun des buts du Suédois étaient là pour attester de cet amour naissant, pour les qualités footballistiques et humaines des deux joueurs.
Depuis que les deux ex-coéquipiers se côtoient, une réelle amitié est née entre les deux, au point de faire verser quelques larmes au numéro 6 parisien, lors du discours de départ du Géant suédois. « J’ai vu son visage qui était triste. Il m’a fait un peu de peine. Avec toutes les choses qu’on a faites ensemble, c’était un peu difficile. On joue plus ensemble, on se parle toujours au téléphone et il ne m’a pas demandé de le rejoindre à Manchester United (rires) », a ainsi déclaré le métronome italien sur Téléfoot (TF1), ce dimanche 28 août.


Auparavant, il s’était déjà confié sur le buteur vedette de l’ère QSI, dans les lignes de la Gazzeta dello Sport : « Ibrahimovic a fait grandir le club et l’équipe en transmettant sa mentalité de vainqueur. Je suis déçu de son départ, mais il a fait le bon choix avec ce nouveau défi. Maintenant, Cavani peut jouer au poste qu’il préfère après s’être sacrifié pour Ibra. Mais nous devons tous assumer la responsabilité avec ce changement », déclarait-il alors.
Zlatan Ibrahimovic avait également laissé transparaître son affection pour le petit génie de 165 centimètres, lorsqu’on lui avait demandé qui il souhaitait voir reprendre son numéro 10, lors de son départ du PSG. Mettant son égo de côté, il avait alors prononcé le nom de Marco Verratti. De belles preuves d’amitié, entre ces deux cracks du football mondial.
Paul-Louis Majou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut