Marcelo, le latéral foufou !

Désigné comme le successeur de Roberto Carlos à son arrivée au Real Madrid (en 2007), on peut clamer haut et fort que les dirigeants madrilènes ne se sont pas trompés sur ce coup !

Brazilian defender Marcelo Vieira (L), RMarcelo, le digne successeur de Roberto Carlos !

Pour décrire le successeur de Roberto Carlos, c’est très simple : Marcelo Vieira da Silva Junior, c’est l’arrière latéral “Made in Brasil” qui ne déroge pas à la règle, c’est-à-dire plus à l’aise offensivement que défensivement.

Très habile techniquement, le Brésilien possède une technique largement au dessus de la moyenne pour un défenseur. Une aisance balle au pied qui s’explique par le fait que l’ancien joueur de Fluminense a commencé à taper dans le ballon au futsal. Un parmi tant d’autres adepte du “Joga Bonito”.

Marcelo, plus technique que Cristiano Ronaldo et Özil !

Lors de ses montées offensives sur son couloir gauche, le natif de Rio de Janeiro est tout simplement virevoltant et intenable, à l’image de son prédécesseur et modèle. Cette facilité technique et cet apport offensif sont des points communs inéluctables entre les deux arrières gauches brésiliens.

La seule différence est d’ordre capillaire, le “maître” arborant le crâne rasé tandis que “l’élève” porte une grosse touffe de cheveux. Un style capillaire qui s’assimile parfaitement avec le style de jeu dynamique et chaloupé du latéral de la “Seleçao”.

Marcelo+Real+Madrid+v+Atletico+de+Madrid+UEFA+kehzGjJXSfWlVraiment intenable et précieux lors de ses montées en attaque !

Un contre-attaquant redoutable, capable de délivrer des offrandes pour ses coéquipiers mais également de marquer des buts lorsqu’il s’aventure en attaque. Notamment des buts importants, comme celui inscrit lors de la finale de la Ligue des Champions remportée l’année dernière contre les voisins de l’Atlético.

Cependant, son style de jeu a quelques fois été décrié pour un rendement défensif, pas à la hauteur ! En effet, Marcelo est avant tout jugé sur son rôle défensif, son boulot étant de bien défendre dans un premier temps, avant d’apporter du soutien à ses partenaires.

Marcelo-Fabio-Coentrao-Real-MadridAvantage Marcelo dans son duel avec Coentrao !

En conséquence, “M12” a parfois vu son concurrent Fabio Coentrao, lui grillé la politesse. Le Portugais étant jugé plus solide défensivement que le Brésilien. Mais à chaque fois, l’Auriverde a su faire le dos rond et reprendre sa place de titulaire !

Grâce à de nets progrès accomplis sur le plan défensif, depuis son arrivée en Europe, Marcelo est devenu plus complet et par conséquent plus indiscutable dans le “onze” madrilène. En effet, avec plus de 300 matches à son actif sous le maillot des “Merengues”, le Brésilien fait office d’ancien et de cadre important au sein de la “Casa Blanca”.

Marcelo, c’est tout simplement l’un des meilleurs latéraux du monde lorsqu’il parvient à combiner rigueur défensive et apport offensif !

Avec Marcelo, c’est “attrape moi si tu peux” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut