Mandanda, partisan du "Bielsa no se va" !

Depuis Eric Gerets, cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus eu une alchimie aussi forte entre les supporters marseillais et leur coach.

FOOTBALL : Marseille vs Nantes - Ligue 1 - 28/11/2014Les supporters marseillais sont tous fous de Bielsa !

La saison n’est pas encore terminée mais l’avenir de Marcelo Bielsa est sur toutes les lèvres du côté de la cité phocéenne.

Tombés sous le charme de l’entraîneur argentin, les supporters de l’Olympique de Marseille espèrent fortement voir “El Loco” assis sur sa glacière au Stade Vélodrome, l’année prochaine.

Malgré des moyens restreints, l’ancien entraîneur de Bilbao est parvenu à redonner de l’espoir et le sourire aux supporters marseillais cette année. En effet, à l’heure actuelle (à 8 journées de la fin), l’OM est toujours en course pour le titre de champions de France.

515x330_banderole-demander-marcelo-bielsa-quitter-om-15-mars-2015-velodrome-pendant-om-olLe message est clair !

La philosophie et la conception du football de Marcelo Bielsa ont complètement répondu aux attentes des supporters mais pas seulement. Le capitaine Steve Mandanda est également séduit par son coach.

Totalement en accord avec cette nouvelle méthode de travail, le gardien marseillais espère aussi que l’ancien sélectionneur du Chili poursuivra l’aventure, la saison prochaine. En témoigne, les propos élogieux du portier phocéen concernant l’apport et l’influence de l’Argentin depuis son arrivée.

L’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM est une révolution positive, complètement positive. Déjà, c’était la première fois que j’avais un entraîneur étranger. C’est une sorte de nouveau départ, avec une nouvelle méthode de travail et une nouvelle philosophie : quelque chose qui me plait, l’attaque avant tout. Un départ du coach serait une grosse perte pour l’OM.

Mandanda en est conscient, un départ du natif de Rosario serait une très mauvaise nouvelle pour le club !

Au-delà du résultat final, il apporte une philosophie qui plait à tout le monde. Il y a beaucoup de spectacle à nos matchs. C’est ce que veulent et méritent nos supporters. Ce n’est pas un hasard si Bielsa est aussi populaire à Marseille. Son travail est reconnu et apprécié. C’est une personne qui colle totalement à l’identité marseillaise.

0001102497Verra-t-on encore “El Loco” et sa glacière au Vélodrome, l’année prochaine?

L’avenir de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille est une énigme que les supporters marseillais vont tenter de résoudre à leur manière.

Les “Bielsa Bielsa Bielsa…” vont résonner chaleureusement mais vont-ils convaincre “El Loco” de rester ? Telle est la question qui va tarauder l’esprit des Marseillais jusqu’à la fin de la saison !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut