Manchester Utd : Van Gaal tacle Angel di María

Louis Van Gaal est fatigué du cas Angel Di Maria : l’entraîneur de Manchester United a lancé un ultimatum au joueur argentin qui a toujours beaucoup de mal à s’intégrer au sein de l’effectif des Red Devils.

Van Gaal et Di mariaAlors qu’il soutenait jusqu’à présent son joueur, l’actuel coach de Manchester United Louis Van Gaal a brusquement changé son discours au sujet d’Angel Di Maria. En effet, la première saison de l’ancien madrilène en Angleterre est tout sauf une réussite : à l’image de son coéquipier Radamel Falcao, l’argentin n’est toujours pas parvenu à s’intégrer au sein du collectif mancunien. En témoigne ses statistiques, bien différentes de celles établies au Real Madrid : avec seulement 5 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, Di Maria est très loin de ses performances passées. Une situation qui a assez duré pour l’entraîneur Hollandais. Comme le rapporte le Daily Mail, Van Gaal aurait lancé un ultimatum à son joueur : autrement dit “change d’attitude ou fais tes valises”.

Changer de comportement est très difficile. Quand vous y êtes ouvert, alors vous pouvez changer. Mais il est important que vous le vouliez dans votre tête. Les joueurs doivent s’adapter à la philosophie de l’équipe et Di Maria doit encore le faire. Peut-il apprendre ? Nous devons attendre et voir. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas la qualité qu’il n’y est pas parvenu jusqu’à présent. Mais il doit faire les choses comme nous l’entendons. Pas de la façon que je veux, mais de la façon dont nous le voulons en tant que club”

Manchester United reçoit Arsenal ce dimanche après-midi pour une rencontre qui s’annonce décisive dans la course à la deuxième place et à la qualification directe pour la Champions League : un match qui devrait permettre à Di Maria de répondre au propos de son entraîneur … sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut