Manchester United : Pour Rooney, Fergie est le meilleur coach de tous les temps !

Il parait loin le temps ou les tensions naissaient entre l’emblématique manager de Manchester United et son poussin Wayne Rooney. À l’heure ou l’ancien minot d’Everton se concentre avec les Three Lions en vue du prochain euro, ce dernier s’est exprimé sur ses relations avec Fergie.

Ferguson Rooney meilleur coach

Les deux intéressés l’ont eu mauvaise chacun leur tour. Dans un premier temps, c’est Rooney qui a eu beaucoup de mal à encaisser l’arrivée de Robin Van Persie à United en 2012. L’ancien Gunner a directement été le numéro 1 de Ferguson à la pointe de l’attaque Mancunienne, et il a empilé les buts. 26  en 38 matchs pour sa première saison avec les Red Devils. De quoi agacer Rooney, qui, lors de la même saison, n’avait inscrit que 12 buts pour 27 matchs joués.

ferguson Van Persie Rooney

Dès lors, bien que son entente sur le terrain avec RvP était excellente, le natif de Liverpool avait fait part à Sir Alex de ses envies de départ, du côté de… Chelsea ! Ce qui n’avait, à l’époque, pas du tout plu au manager écossais.

« Nous avions nos différends, mais c’est normal. Je ne crois pas que les gens savent vraiment comment cela s’est terminé entre nous. Demandez à Roy Hodgson. Il a eu des différends avec plusieurs joueurs : ça fait partie du football. Je ne suis pas la seule personne à avoir eu des différends avec Ferguson mais je peux rester assis là et vous dire que ça a été le meilleur manager de tous les temps. Je vois encore Sir Alex un petit peu lors de quelques matchs, il voyage à travers l’Europe avec nous. Ce n’est pas comme si nous nous aimions pas. Nous avons juste nos différences. C’est normal. »

Depuis, les tensions ont l’air de s’être apaisées. Du moins, Wayne Rooney se montre toujours très reconnaissant envers celui qui l’aura entraîné durant neuf années  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut