Manchester United domine City, Lukaku marque encore

Manchester United enchaîne une troisième victoire consécutive dans sa campagne américaine. Jeudi soir, les hommes de Jose Mourinho ont dominé City (2-0) à Houston. Lukaku a une nouvelle fois marqué.

Lukaku (en rouge) effaçant le gardien de City pour donner l'avantage à Manchester United - ©AFP Aaron M. Sprecher
Lukaku (en rouge) effaçant le gardien de City pour donner l’avantage à Manchester United – ©AFP Aaron M. Sprecher

Manchester United a ainsi retrouvé son voisin, aux États-Unis, dans le cadre de l’International Champions Cup. Une rencontre dominée par les Red Devils. Ces derniers n’auront mis qu’une mi-temps à plier la rencontre, grâce à son nouvel attaquant, Romelu Lukaku. Le Belge (37e) refroidit des Citizens assez entreprenants en reprenant un long ballon de Pogba. D’un petit lobe de la tête, il efface le gardien qui était sorti. Ensuite, il envoie le ballon dans la cage d’une puissante frappe croisée du gauche.

Le but du break ne mettra pas longtemps à arriver. Mkhitaryan tente une percée au milieu jusqu’au 30 mètres avant de transmettre sur Rashford à droite. Le jeune Anglais (39e) pénètre dans la surface de City et exécute un tir croisé du droit. Le gardien est une nouvelle fois battu. Vincent Kompany, capitaine des Citizens, exprime sa frustration en frappant son poteau.

Le plein de confiance pour Manchester United

Malgré 2 buts de retard, les hommes de Pep Guardiola n’abdiquent pas. En seconde période, ils vont beaucoup tenter pour essayer de revenir. En montant assez pour faire pression, City pousse la défense des Red Devils à commettre quelques erreurs. Toutefois, celle-ci ne craque et ce jusqu’en fin de match.

United obtient même une occasion de conforter son avance, mais la puissante frappe de Lukaku touche le montant. L’ancien buteur d’Everton devra attendre la prochaine rencontre pour le doublé. Pour l’instant, il reste donc à 2 buts en 3 matches.

L’équipe de Mourinho se trouve dans une bonne dynamique. Il s’agit de sa troisième victoire en autant de matches. Elle a désormais rendez-vous avec le Real Madrid à Santa Clara. Une bonne préparation à la prochaine Supercoupe d’Europe pour Manchester United. Le club anglais y affrontera effectivement le champion d’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut