Manchester City : Stevan Jovetic, enfin au rendez-vous ?

55ème minute du match opposant Manchester City à Liverpool. Jovetic talonne subtilement dans la course de Samir Nasri, qui lui redonne au point de penalty. Le monténégrin conclut alors du gauche, 2-0 pour Manchester, doublé pour Jovetic. Une action qui démontre à elle toute seule le talent de l’attaquant des Citizens.

Et pourtant, certains commençaient à en douter. Et on ne peut les blâmer, au vue des blessures à répétitions et des méformes du monténégrin. Quand Stevan Jovetic débarque à Manchester City l’année dernière pour plus de 20 millions d’euros, il a l’étiquette du jeune prodige voué à un grand avenir. Mais le football est tordu et rien ne se passe comme prévu. Blessures successives et concurrence de haut niveau ont raison de son temps de jeu. Deux titularisations, onze entrées en jeu et trois buts, ce qui lui donne un ratio buts/temps de jeu supérieur à Edin Dzeko tout de même.
Table rase sur la saison passée, Stevan Jovetic repart au charbon. Et effectue une remarquable préparation. Doublé contre Milan, doublé contre Liverpool (déjà) et un but contre l’Olympiakos, convint Manuel Pelligrini :

“J’ai déjà dit par le passé que Stevan est un joueur très important pour nous, et il nous a encore prouvé quel atout il peut être. Il a connu plusieurs blessures différentes la saison dernière, mais maintenant, il est complètement rétabli. Je suis certain que s’il continue sur cette voie, il montrera pourquoi il est là. S’il est en forme toute l’année, il sera un joueur très important pour nous. “

Negredo blessé, Kun Aguero seulement sur le retour, Jovetic a la chance de se faire sa place au côté d’Edin Dzeko pour ce début de saison. Ce doublé face à Liverpool peut lancer sa saison et redonner un élan à sa carrière, bien ralentie depuis son départ de la Fiorentina.
Parce qu’à seulement 24 ans, Stevan Jovetic a toutes les cartes en mains pour que sa carrière ne soit pas l’histoire d’un rendez-vous manqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut