Manchester City et son étrange stage en Espagne après Brighton

Manchester City affronte Brighton le 12 août prochain pour la première journée de Premier League. Le lendemain, la formation de Pep Guardiola se rendra en Espagne afin de préparer la deuxième journée face à Everton.

Une initiative assez surprenante quand on sait que la réception d’Everton se fera le samedi d’après. Après le déplacement sur la pelouse des Seagulls, Manchester City se rendra à Gérone – dans la région de Catalogne en Espagne – pour un camp d’entraînement. Le groupe y séjournera pendant 4 jours.

Pep Guardiola (à droite) le manager de City considère ce stage en Espagne comme une belle opportunité - ©AFP Anthony Devlin
Pep Guardiola (à droite) le manager de City considère ce stage en Espagne comme une belle opportunité – ©AFP Anthony Devlin

Le directeur du football des Citizens explique les raisons de ce déplacement. « Ce voyage est une belle opportunité pour Pep de travailler avec son effectif complet dans un camp d’entraînement intensif », argumente-t-il sur le site officiel du club. La campagne de pré-saison aux États-Unis aurait perturbé la préparation de la nouvelle saison. « Nous avons eu quelques joueurs retenus au plan international cet été, ce qui signifie que Pep n’a pas eu l’occasion de travailler longtemps avec toute l’équipe », ajoute Txiki Begiristain. Durant le stage espagnol, Manchester City affrontera ainsi le club de Gérone, promu en Liga.

On pourrait trouver ce camp d’entraînement intensif assez risqué. Everton est un habitué du top 7 du championnat anglais et reste un client assez sérieux. Au cours de cette période de transfert, les Toffees ont signé des joueurs intéressants, notamment Wayne Rooney ou Michael Keane. Ils ne doivent donc pas être pris à la légère. Néanmoins, l’avenir nous dira si oui ou non Manchester City a raison d’effectuer ce stage en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut