Man United : Louis Van Gaal satisfait de ne plus jouer le jeudi soir

A la suite de la victoire étriquée (1-0) dans le derby mancunien, Louis Van Gaal, vivement critiqué depuis le début de la saison, s’est montré satisfait de ne plus jouer le jeudi soir. 

skysports.com
skysports.com

Voilà une déclaration qui devrait faire plaisir aux supporters de Manchester United. Revenu dans la course au Top 4 de Premier League,  Louis Van Gaal a donné son analyse de ce match plus physique que spectaculaire. Selon lui, l’élimination en Europa League est une aubaine pour United qui va pouvoir se concentrer sur le championnat. Une réaction qui peut sembler logique pour les objectifs du club mais qui, dans le contexte (éliminé par l’ennemi Liverpool en Europa League), risque de faire couler beaucoup d’encre.

On a réalisé une très bonne première période, avec le but et des occasions, et nous n’avons pas eu beaucoup de chance contre eux. En deuxième période, on a recommencé, on a bien commencé, mais après on a dû se battre jusqu’à la fin, parce qu’on était fatigués du match de jeudi. Ils ont joué mardi, donc ces deux jours de récupération sont importants. Je suis un manager très fier aujourd’hui. La victoire était nécéssaire, l’écart était de quatre points, maintenant, un point, et nous sommes à égalité avec West Ham, ce qui est important. Qu’est-ce qui est possible ? Je ne peux pas le dire. Nous n’avons plus les rencontres du jeudi maintenant, et c’est une bonne chose.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut