Man United : Alex Ferguson prend la défense de Louis Van Gaal

Louis Van Gaal n’a pas beaucoup d’amis du côté de Manchester depuis qu’il est devenu entraîneur des Red Devils. Pourtant, un ancien manager de choix, en la personne de Sir Alex Ferguson, est venu prendre la défense du Néerlandais, demandant plus de temps pour qu’il construise son équipe. 

Depuis sa prise de fonction en mai 2014, Louis Van Gaal essaye tant bien que mal de construire une équipe à Manchester United. Depuis le départ de son manager emblématique Alex Ferguson, les Red Devils ont bien du mal à redevenir l’équipe qui jouait les premiers rôles en Premier League. Si le Néerlandais est devenu la coqueluche des médias anglais, il est soutenu par l’ancien manager écossais qui demande plus de patience de la part des supporters mancuniens.

“La critique est tellement facile. Il faut être réaliste sur certains points. Le nombre de blessures qu’il a eues … Quand tu perds tant de joueurs de ce calibre, cela a forcément un impact sur l’équipe. L’autre point qu’on oublie trop facilement, c’est que cinq joueurs de l’effectif évoluent pour leur première année sous ces couleurs. Et parmi eux, les jeunes Memphis Depay et Anthony Martial sont prometteurs. Quand on est un supporter de Manchester United, on doit être patient. Les supporters l’ont montré ces dernières années, à l’époque de Matt Busby comme à la mienne.”

Classés à un seul point de Manchester City, 4ème, les Red Devils pourraient retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine. A condition d’être régulier sur les huit prochaines journées, qui seront décisives.
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut