Le maillot de Pogba est celui qui se vend le mieux en Angleterre

Paul Pogba et Romelu Lukaku dominent le classement des meilleures ventes de maillots en Angleterre selon Sports Direct. La première chaîne de magasins du pays révèle aussi que Cristiano Ronaldo, Messi et Neymar n’ont pas la cote outre-Manche.

Cet été, les maillots floqués Pogba se vendent donc le mieux chez les Anglais. Le milieu de Manchester United termine en tête des ventes de Sports Direct devant son coéquipier, Romelu Lukaku. La troisième place est occupée par la star de Chelsea, Eden Hazard.

Arsenal a dérogé à son habitude peu dépensière cette année. Les Gunners ont cassé leur tirelire pour signer l’attaquant de Lyon, Alexandre Lacazette. Il est assez normal que l’on retrouve le Français juste après Hazard.

Le classement révèle également que Marcus Rashford est le Britannique vendant le plus de maillots en Angleterre. Le jeune prodige de Manchester United pointe à la cinquième place devant son partenaire avec la sélection anglaise, Harry Kane. L’attaquant de Tottenham a pourtant terminé meilleur buteur du championnat des 2 précédentes saisons.

En août, Paul Pogba a inscrit 2 buts lors de 3 apparitions en Premier League - ©AFP Andrew Lewis
En août, Paul Pogba a inscrit 2 buts lors de 3 apparitions en Premier League – ©AFP Andrew Lewis

Des ventes dominées par Manchester United

En effet, les Red Devils placent 4 joueurs – Pogba, Lukaku, Rashford et Ibrahimovic qui est dixième – rien que dans le top 10. Le classement de Sports Direct comporte les 30 meilleures ventes en Angleterre. Huit sont ainsi des maillots de Manchester United ; Herrera (14), Mkhitaryan (16), Mata et De Gea (28) sont aussi présents.

Au terme du précédent exercice, Manchester United s’est adjugé le Community Shield, la Coupe de la ligue anglaise et la Ligue Europa. Cette dernière permet ainsi au club d’Old Trafford de participer à la Ligue des Champions cette saison. Les Red Devils ont débuté l’exercice en cours par une défaite face au Real Madrid (2-1) en Supercoupe d’Europe. Toutefois, leurs affaires en championnat se portent très bien. En effet, les hommes de Jose Mourinho ont enchaîné 3 victoires consécutives sans concéder le moindre but. Un bon début de saison ayant sans doute impacté sur les ventes.

Messi, Ronaldo et Neymar loin derrière Pogba

Malgré la renommée du joueur, les tenues floquées Messi ne font que la huitième vente selon la chaîne de magasins anglaise. Cristiano Ronaldo(15), sans doute le prochain Ballon d’Or, ne fait guère mieux que Matt Ritchie (13). Qui ? Un ailier écossais recruté par Newcastle l’an dernier. Cet été, Neymar est devenu le joueur le plus cher de l’histoire en quittant Barcelone pour Paris pour 220 millions d’euros. Ses maillots ne sont que dix-huitièmes en Angleterre.

Le classement des meilleures ventes de maillot en Angleterre - ©AFP Sports Direct
Le classement des meilleures ventes de maillot en Angleterre – ©AFP Sports Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut