Le maillot de Pape Souaré rendu par les fans de Crystal Palace

Crystal Palace réalise une première partie de saison assez compliquée. La frustration montre chez les supporters, ces derniers se lâchent parfois sur les joueurs. Mardi soir, ils ont d’ailleurs refusé le maillot de leur arrière gauche, Pape Souaré.

Les Eagles pointent actuellement à la dernière place du championnat. Avant de gagner face à Chelsea (2-1) il y a deux semaines, ils avaient enchaîné 7 défaites consécutives. Le club londonien possède la deuxième plus mauvaise défense de la Premier League avec 19 buts encaissés. Par ailleurs, son attaque est la pire du championnat avec seulement 2 buts marqués. Les supporters sont effectivement à bout, des joueurs comme Pape Souaré peuvent être victimes de cette frustration.

Pape Souaré n'a disputé que 2 matches avec Crystal Palace cette saison - ©AFP Kieran Galvin
Pape Souaré n’a disputé que 2 matches avec Crystal Palace cette saison – ©AFP Kieran Galvin

La triste fin de soirée de Pape Souaré

Mardi soir, Crystal Palace jouait ainsi sur la pelouse de Bristol City pour le quatrième tour de la League Cup. La seule compétition qui réussissait aux Eagles jusque-là. En effet, ils restaient sur 2 succès de rang. La soirée à l’Ashton Gate Stadium va pourtant bien commencer pour les hommes de Roy Hodgson. Ils ouvrent le score avant la demi-heure de jeu pour ensuite sombrer. Les Robins les éliminent finalement de la Coupe avec une humiliation (4-1). Le résultat n’était certainement pas au goût des supporters ayant fait le déplacement.

A la fin de la rencontre, Pape Souaré enlève son maillot pour le donner aux supporters des Eagles. Par ce geste, le Sénégalais voulait sans doute remonter leur moral. Ce n’était cependant pas la joie dans les tribunes, l’humiliation restait encore en travers de la gorge. Les supporters refusent le maillot en le lançant sur la pelouse. Une réponse qui touchera beaucoup le défenseur de 27 ans. Il demande alors des explications, mais il se fait rejoindre par son coéquipier Jason Puncheon. L’Anglais le convainc alors de laisser passer et de retourner au vestiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut