On a envoyé un maillot de Francesco Totti dans l'espace

Francesco Totti a passé toute sa carrière de joueur avec la Roma. L’Italien de 40 ans a arrêté sa carrière en mai dernier, et depuis on ne compte plus les hommages. Mais envoyer son maillot dans l’espace, c’est une première.

L’ancien international italien a disputé son dernier match avec son club de toujours le 28 mai dernier. La Louve s’était alors imposée à domicile face au Genoa (3-2). Pour rendre hommage à la légende vivante de la Roma, une entreprise transalpine spécialiste des fusées spatiales a proposé une idée assez originale : envoyer le dernier maillot porté par Francesco Totti dans l’espace. La proposition semble avoir séduit l’ancien joueur puisqu’il a donné son accord.

Francesco Totti a porté pendant 25 ans les couleurs de la Roma - ©AFP Silvia Lore
Francesco Totti a porté pendant 25 ans les couleurs de la Roma – ©AFP Silvia Lore

La fusée – devant emmener le fameux maillot dans l’espace – a entièrement été conçue en Italie. Toutefois, c’est en Guyane française que le lancement a eu lieu. Pour l’occasion, tous les membres de l’équipe en charge de l’opération portaient un maillot du joueur emblématique. « Mission accomplie: mardi soir, l’histoire s’est accomplie avec le lancement dans l’espace du dernier maillot porté par Francesco Totti à la Roma », a publié le club romain sur son site officiel.

Après l’annonce de son départ de la Roma au terme de la dernière saison, Francesco Totti était attendu au Japon. Cependant, il a décidé de raccrocher les crampons et d’intégrer la direction du club de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut