Un maillot dédicacé de Benzema pour la lutte contre le cancer

La bonne action de la semaine est signée Karim Benzema et d’autres grands noms du football français. L’attaquant du Real Madrid a fait don d’un maillot dédicacé pour financer la lutte contre le cancer du pancréas.

Karim Benzema (en blanc) a toute la confiance de l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane - ©AFP Gabriel Bouys
Karim Benzema (en blanc) a toute la confiance de l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane – ©AFP Gabriel Bouys

C’est donc à l’association Marlène De Maria que Benzema a offert son maillot dédicacé. Celle-ci est une organisation à but non lucratif. Elle se donne pour mission de lutter contre le cancer du pancréas en collectant des fonds. Ces derniers servent essentiellement à soutenir la recherche, la sensibilisation et l’accompagnement des malades. L’association apporte également son soutien aux proches des victimes du cancer.

Le 16 novembre prochain se tiendra à Nantes une vente privée caritative. Le maillot du Français y sera vendu aux enchères. L’argent récolté ira ensuite dans les caisses du Centre de cancérologie Gauducheau à Saint-Herblain. Petite précision, les fonds récoltés cette année serviront surtout à financer la recherche dans la lutte contre le cancer du pancréas.

D’autres joueurs français ont aussi rejoint Benzema dans cette initiative. La nouvelle star du PSG, Kylian Mbappé, a proposé des crampons dédicacés. Ensuite, le gardien des Bleus et de Tottenham, Hugo Lloris, a fait don de ses gants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut