La bonne action de la semaine est signée Karim Benzema et d’autres grands noms du football français. L’attaquant du Real Madrid a fait don d’un maillot dédicacé pour financer la lutte contre le cancer du pancréas.

C’est donc à l’association Marlène De Maria que Benzema a offert son maillot dédicacé. Celle-ci est une organisation à but non lucratif. Elle se donne pour mission de lutter contre le cancer du pancréas en collectant des fonds. Ces derniers servent essentiellement à soutenir la recherche, la sensibilisation et l’accompagnement des malades. L’association apporte également son soutien aux proches des victimes du cancer.
Le 16 novembre prochain se tiendra à Nantes une vente privée caritative. Le maillot du Français y sera vendu aux enchères. L’argent récolté ira ensuite dans les caisses du Centre de cancérologie Gauducheau à Saint-Herblain. Petite précision, les fonds récoltés cette année serviront surtout à financer la recherche dans la lutte contre le cancer du pancréas.
D’autres joueurs français ont aussi rejoint Benzema dans cette initiative. La nouvelle star du PSG, Kylian Mbappé, a proposé des crampons dédicacés. Ensuite, le gardien des Bleus et de Tottenham, Hugo Lloris, a fait don de ses gants.
Il vient de prolonger au Real Madrid et son maillot sera mis aux enchères au profit de l’association @MarleneDMaria ! Merci @Benzema ! ? pic.twitter.com/q5zk5lGEqu
— Association MDMaria (@MarleneDMaria) 20 septembre 2017
?L’association @MarleneDMaria crée l’événement à Nantes ! Pour tous les amoureux de sport, RDV le 16 novembre au @Radisson_Nantes
⚽️??? pic.twitter.com/G1Hsk7KjRW— Association MDMaria (@MarleneDMaria) 16 septembre 2017